Aston Martin a dévoilé sa Red Bull avant le GP d’Espagne

Comme annoncé il y a quelques jours, l’équipe de Formule 1 Aston Martin a révélé les évolutions de sa voiture sur le circuit de Barcelone

Aston Martin a révélé une mise à jour majeure pour son AMR22 avant le Grand Prix d’Espagne. Le nouveau design de l’équipe présente de fortes similitudes avec celui de la RB18 de Red Bull. La ressemblance la plus évidente se situe au niveau des flancs qui sont maintenant fortement abaissés.

Aston Martin a connu un début difficile en 2022. L’équipe a été la première à présenter et à faire rouler une véritable voiture de spécification 2022, construite selon les règlements radicalement révisés de la F1.

L’AMR22 est apparue le 10 février, un jour après le lancement de Red Bull. Cependant, Red Bull n’a présenté qu’une voiture de démonstration lors de son premier événement de pré-saison. La vraie RB18 a roulé pour la première fois lors d’une journée de tournage de pré-saison à Silverstone, quelques jours avant le début des essais au Circuit de Barcelone.

Une fois qu’elle est apparue en public pour la première fois, les pontons de la voiture ont immédiatement attiré l’attention.

Aston Martin a rencontré des problèmes de marsouinage et a souvent manqué de rythme, n’atteignant la phase finale des qualifications que deux fois en 10 tentatives. Cependant, le directeur de l’équipe Mike Krack a déclaré plus tôt ce mois-ci que l’équipe s’attendait à être « en meilleure forme » une fois que leur nouvelle mise à niveau aurait été introduite.

Après la reprise de l’équipe par Lawrence Stroll en 2018, elle a d’abord suivi la conception de son fournisseur d’unité de puissance, Mercedes. En 2020, lorsque l’équipe a concouru sous le nom de Racing Point, sa voiture était largement inspirée de la Mercedes W10, championne du monde.

Ses concurrents ont surnommé la RP20 de Racing Point la « Mercedes rose ». L’équipe s’est même vu infliger une amende et un retrait de points alors que la FIA a jugé qu’elle avait enfreint le règlement sportif en créant ses écopes de frein arrière venus de Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *