Alors qu’il n’a pas encore reçu le feu vert pour son entrée en F1, Mario Andretti admet que son fils Michael envisage de prendre Fernando Alonso
Ayant couru – et été compétitif – jusqu’à la fin de la cinquantaine, Mario Andretti, sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes polyvalents du sport automobile, ne sait que trop bien que l’âge n’est pas un problème.
Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que l’équipe de son fils considère le vétéran Fernando Alonso comme un pilote potentiel si elle reçoit le feu vert pour entrer dans la catégorie.
Mario, champion du monde de F1 en 1978 et quatre fois champion d’IndyCar, pense qu’Alonso, double champion, serait un grand atout pour l’équipe de son fils.
« C’est très possible, bien sûr », dit-il à SoyMotor.com. « Son expérience est incommensurable et ce serait une chose énorme pour nous, donc nous allons l’examiner. Je pense qu’il veut continuer à courir et qu’il est encore dans la fleur de l’âge », a-t-il ajouté à propos de l’Espagnol qui rejoint Aston Martin cette saison, sa 21e en F1.
Engager Alonso ne serait pas une première pour les Andretti. Ils ont travaillé avec l’Espagnol qui faisait partie de son projet avec McLaren lors des 500 miles d’Indianapolis 2017.
Un autre pilote sur la liste d’Andretti est la star d’Indy, Colton Herta, qui a loupé un volant de F1 avec AlphaTauri après avoir échoué à accumuler le nombre de points requis pour sa superlicence.
« L’un des pilotes qui, à 99 %, serait dans l’équipe est Colton Herta », admet Andretti, « mais il aurait besoin de quelqu’un de plus expérimenté à ses côtés. Cela rendrait l’équipe beaucoup plus complète et c’est ce qui est discuté en ce moment dans le cadre du plan. »
« L’objectif principal serait d’avoir un pilote très expérimenté aux côtés d’un nouveau talent, et d’avoir au moins un pilote américain dans l’équipe. »
? Mario Andretti n'a pas encore d'écurie de F1 mais affirme que Colton Herta serait à "99%" dans son équipe s'il pouvait en obtenir une.
— Off Track (@OffTrack_FR) December 27, 2022
Fernando Alonso fait également partie de ses plans et assure qu'une venue de l'Espagnol est "certainement possible" ?
(?️ @SoyMotor/#F1) pic.twitter.com/Lsdey0P2oQ
Fernando Alonso est digne d’être titulaire dans n’importe quelle équipe F 1 de pointe. Le rêve serait un duo souverain Verstappen/Alonso pour rigoler un peu comparé aux « prodiges Hamilton et Cie » selon les medias français du moment…