Alpine sème le doute sur le renouvellement du contrat d’Alonso

Le pilote a déclaré qu’il aborderait la question cet été, mais les propos de Laurent Rossi d’abord, puis de Luca de Meo, n’ont pas été bien accueillis par les fans

Fernando Alonso devra renouveler son contrat s’il veut continuer en Formule 1. C’est ainsi que l’Espagnol l’a imaginé, car il voulait avoir un avant-goût de la nouvelle réglementation pour décider s’il en était convaincu ou s’il voulait aller à d’autres aventures.

D’après les déclarations de Fernando, on comprend qu’à l’heure actuelle, la F1 est toujours ce qui l’attire le plus, il veut donc continuer, malgré le fait que les standards d’égalité dont beaucoup rêvaient n’ont pas été atteints.

La saison a à peine commencé que l’on parle déjà de renouvellements, Alonso éludant la question en disant qu’il s’en occupera pendant l’été. L’intention d’Alonso n’enlève rien au fait que le sujet est toujours d’actualité et que la question est récurrente, car ce n’est un secret pour personne que de nombreuses personnes souhaitent la retraite du pilote depuis longtemps.

Ce qui est différent des autres situations, cependant, c’est que les équipes ont généralement toujours montré leur intention ferme de continuer avec Fernando Alonso, dont le départ de Ferrari a conduit à la démission de toute la direction de Maranello, ou l’échec du projet McLaren Honda qui a conduit à une rotation complète du personnel. Maintenant, Alpine dit qu’elle a différentes options à évaluer.

Ce qui semble sans doute être une stratégie pour négocier un renouvellement précaire, n’a pas été bien accueilli par les fans du pilote espagnol, qui pensent qu’Alpine ne semble pas avoir la même confiance en Alonso que celle qu’il a placée dans l’équipe.

Dimanche, Luca de Meo, PDG du groupe Renault a déclaré qu’ils avaient Esteban Ocon et aussi Oscar Piastri, des mots qui ne sont pas très clairs. Interrogé sur le renouvellement de Fernando pour les années à venir, de Meo a répondu qu’il faudrait trouver une solution.

Le patron de Renault a parlé de la nécessité de protéger Esteban et Oscar car « ils sont très bons », comme il l’a dit, et a ajouté qu’il faudrait trouver une solution idéale pour tous.

3 thoughts on “Alpine sème le doute sur le renouvellement du contrat d’Alonso

  1. N’ayant pas atteint les objectifs en ce debut de saison les regards accusateurs se tournent vers Alonso chez Alpine !!!
    Donnez une voiture performante et fiable à ce champion et il vous montera de quoi il est capable

    1. complètement de cet avis; climat délétère dans l’équipe qui est à l’origine de certains ratés du début de saison; Alonso 18 et Ocon 15 Piastri ? ; Faut savoir ce que l’on cherche chez Alpine.

  2. « N’ayant pas atteint les objectifs en ce debut de saison » pas d’accord ensuite la réflexion sur l’avenir est légitime, cela n’enlève strictement rien à la valeur d’Alonso mais le fait d’avoir un Piastri (jeunesse et talent hors norme) dans l’écurie pousse à un arbitrage difficile mais tout à fait légitime « Faut savoir ce que l’on cherche chez Alpine » encore du french bashing bien de chez nous, ce n’est pas comme cela que l’on gagne, perso j’ai beaucoup de plaisir de suivre les courses de cette équipe cette année et je suis assez fier de leurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *