Le pilote espagnol suppose qu’il partira loin derrière lors de sa troisième tentative pour remporter les 500 miles d’Indianapolis le 23 aout prochain.
Fernando Alonso n’a pas eu une grande séance de qualification pour les 500 d’Indianapolis dimanche prochain et partira de derrière avec sa McLaren.
« Je me suis senti bien. Hier, nous avons vu que nous n’étions pas assez compétitifs pour participer au Fast Nine. Aujourd’hui, nous voulions juste être solides et sans drame. Nous ne sommes pas aussi rapides que nous le voudrions et nous devons l’accepter ainsi », a déclaré Alonso.
La vitesse a été le grand problème pour Alonso, qui n’a pas été parmi les meilleurs. Sa moyenne sur les quatre tours était de 368.166 km/h, seulement meilleure que celle de Sage Karam et derrière ses coéquipiers McLaren Duck O’Ward et Oliver Askew.
Il semble être devenu évident que les moteurs Chevrolet ne marchent pas autant que ceux de Honda et cela a fait des ravages, tout comme la température de la piste au moment de sa qualification.
« Nous avons plus confiance pour la course. Bien sûr, je préfère être en tête. Nous devons préparer la voiture pour la course et supposer que nous partirons derrière. Je pense que nous serons mieux dans la course que dans la qualif. Nous avons montré que les trois McLaren ont un rythme décent. »
Par la suite, le pilote espagnol a envoyé un message sur les réseaux sociaux dans lequel il assurait que malgré le fait de ne pas avoir « la vitesse en rythme de qualifications », il était « des sensations spéciales ».