Alonso règle ses comptes avec Ocon après l’incident au Brésil

Fernando Alonso a répondu à Esteban Ocon qui l’a traité de « put*** d’idiot » après leur accrochage lors du Shootout au Brésil

Images : Compte X d’Aston Martin F1

Lors de la première phase de qualification pour la course Sprint au Brésil, Fernando Alonso et Esteban Ocon ont été impliqués dans un incident qui a impacté leurs chances de faire une bonne course. Les deux pilotes ont échangé des mots acerbes, se rejetant mutuellement la responsabilité de l’accident.

L’incident a eu lieu lorsque Fernando Alonso a ralenti pendant la phase de qualification pour la course sprint de samedi, tandis qu’Esteban Ocon se précipitait derrière lui. Les caméras embarquées ont montré que Alonso aurait peut-être pu laisser plus d’espace à son ancien coéquipier, bien que l’on ait également noté qu’Ocon avait perdu le contrôle de sa voiture.

Cet accrochage a envoyé Ocon dans les barrières, endommageant également la voiture d’Alonso. La réaction d’Ocon sur la radio de l’équipe ne s’est pas fait attendre, il a vertement critiqué l’Espagnol, avec qui il avait été coéquipier pendant deux ans chez Alpine.

Il convient de noter que la relation entre Alonso et Ocon avait déjà été tendue à la fin de la période où Alonso avait été membre de l’équipe française, avant de rejoindre Aston Martin pour la saison actuelle. Alonso a saisi l’occasion pour répondre aux commentaires d’Ocon en ces termes :

« Oui, j’ai entendu ce que ce type a dit. Il est encore très immature et n’a pas changé sa façon de voir les choses, mais bon, il y a d’autres choses qui ne changent pas non plus. Il est sorti derrière moi comme l’année dernière et il est resté là, comme l’année dernière. »

« C’est donc tout à fait normal. Chaque fois qu’il y a une Alpine, il faut faire très attention. Nous nous sommes touchés dans le virage 6… ils doivent penser que notre voiture est plus étroite qu’elle ne l’est en réalité, et j’ai encore fini dans l’herbe. »

Finalement, lors de la course Sprint, Fernando Alonso a terminé à la 11e place, tandis qu’Esteban Ocon a dû se contenter de la 14e place après l’accident. Pour la course principale de dimanche, Alonso s’élancera depuis la 4e position, tandis qu’Ocon partira de la 12e place.

Malgré la déception de ce résultat, Esteban Ocon a tenu à saluer l’effort de son équipe de mécaniciens qui a travaillé d’arrache-pied pour préparer sa voiture à temps. Il a choisi de ne pas aborder l’incident des qualifications et s’est concentré sur la journée de dimanche : « Tout d’abord, je tiens à féliciter toute l’équipe du garage pour le travail héroïque qu’elle a effectué sur la voiture afin qu’elle soit prête à temps pour la course Sprint. »

« Ils ont dû remplacer pratiquement tout ce qui n’était pas le moteur et le châssis. Après l’incident malheureux du Shootout, nous sommes partis seizième aujourd’hui, ce qui nous a permis de gagner quelques places au cours d’une course difficile mais sans complications. »

« Nous avons effectué quelques bons dépassements, mais nous avons peut-être manqué de vitesse par rapport aux Aston, qui sont rapides ici. Nous nous concentrons maintenant sur demain, où nous devrons nous battre pour revenir dans les points afin de terminer le week-end en beauté. »

Max Verstappen s’élancera en pole position dimanche après avoir remporté le Sprint, suivi de près par Charles Leclerc de Ferrari en deuxième place. Fernando Alonso, lui, se positionnera juste derrière son coéquipier actuel, Lance Stroll, qui a décroché la troisième place sur la grille de départ.

Source : Jacob Leeks du Mirror

1 thought on “Alonso règle ses comptes avec Ocon après l’incident au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *