Le Sprint Shootout marqué par un accident entre Ocon et Alonso

Les drapeaux rouges ont été brandis après un accident entre Fernando Alonso et Esteban Ocon à la fin de la SQ1 lors du Sprint Shootout du Grand Prix du Brésil

La séance de Sprint Shootout lors du Grand Prix de São Paulo a été brusquement interrompu à la suite d’une collision entre les pilotes Esteban Ocon et Fernando Alonso à la fin de la première séance de qualification (QS1).

Avant l’incident, Fernando Alonso occupait la 11ème position, tandis qu’Esteban Ocon se trouvait en 16ème place, ce qui les plaçait tous deux dans la zone de danger. Cependant, la situation a rapidement évolué lorsqu’Ocon a effectué son dernier tour de piste.

Malheureusement, Ocon a perdu le contrôle de sa voiture en survirant à l’entrée du virage 3. Cela a conduit à une collision avec l’avant gauche de la voiture d’Alonso. L’impact a propulsé le pilote français directement dans les barrières de sécurité situées à l’extérieur de la piste.

La voiture d’Ocon a subi d’importants dégâts à l’arrière droit et au plancher, ce qui met son équipe, Alpine, dans une course contre la montre pour réparer la monoplace A523 avant la course Sprint prévue à 14h00, heure locale.

Alonso, lui aussi, a été touché par l’accident, et sa voiture a subi des dommages importants. Il est retourné aux stands par ses propres moyens, tandis que son équipe s’efforçait de remettre en état sa monoplace pour la deuxième séance de qualification.

Le drapeau rouge a été hissé en raison de l’accident et la séance de qualification n’a pas pu être reprise. Cette interruption a eu des conséquences pour plusieurs pilotes, dont Ocon, Lance Stroll, Zhou Guanyu, Alex Albon et Logan Sargeant, qui ont tous été éliminés.

Source : Jake Nichol, Racingnews365

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *