Alonso pilote N°1 ? Alpine souhaite une « concurrence saine »

Comment va se passer la cohabitation entre Ocon et Alonso en 2021 ?

Fernando Alonso est peut-être un double champion, tandis qu’Esteban Ocon n’a pas encore remporté de Grand Prix, mais cela ne signifie pas que l’Espagnol sera le pilote N°1 de l’équipe à son retour. C’est ce qu’affirme le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, qui souhaite une « concurrence saine » entre ses deux pilotes.

Cette saison, Alonso est de retour en Formule 1, l’Espagnol ayant signé avec Renault, qui court désormais sous le nom d’Alpine, pour un troisième passage. Il a remporté son premier succès avec l’équipe, avec 15 de ses 32 victoires et deux titres mondiaux entre 2003 et 2006.

Il est revenu dans l’équipe pour la saison 2008/09, ajoutant deux nouvelles victoires avant de rejoindre Ferrari, puis McLaren et de quitter le sport pendant deux ans.

Cette année, il est de retour pour l’équipe Alpine, où il sera coéquipier d’Ocon. Contrairement à Alonso, Ocon n’a pas encore remporté de Grand Prix, bien qu’il soit monté sur le podium, P2 au Grand Prix de Sakhir l’année dernière.

Même s’il est à la traîne de son coéquipier plus expérimenté en termes de chiffres, Rossi a clairement indiqué qu’Ocon n’aura pas de seconde rôlr derrière Alonso. « Cela n’existe pas », a déclaré Rossi à Crash.net lorsqu’on lui a demandé si l’équipe avait un pilote numéro 1 et 2.

« Je ne pense pas que cela existe dans beaucoup d’équipes pour être honnête, du moins pas dans la nôtre. Les pilotes doivent être aussi rapides que possible et se défient clairement les uns les autres. C’est une concurrence saine et c’est à peu près tout. Il n’y a pas de consigne et pas de pilote numéro 1 ».

Ocon, qui en est à sa deuxième année avec l’équipe, dit qu’il est déterminé à apprendre le plus possible du double champion du monde. « Je suis très heureux de travailler avec Fernando », a-t-il déclaré. « C’est passionnant de voir comment fonctionne un double champion du monde de Formule 1 et faire équipe avec lui est un privilège. »

« Je suis vraiment impatient car nous allons avoir une excellente collaboration. Nous avons déjà commencé à travailler ensemble vers la fin de l’année et il y en aura d’autres dans les jours et les semaines à venir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *