Alonso menace de ne pas participer au prochain sprint

Le vétéran espagnol a exprimé sa frustration et son indignation après avoir reçu une pénalité de trois points de permis

Le Grand Prix de Chine a laissé un goût amer à Fernando Alonso, non seulement en raison de sa septième place décevante, mais surtout à cause d’une pénalité qu’il juge « sans précédent » et qui pourrait le pousser à boycotter la prochaine course sprint du Grand Prix de Miami.

En effet, suite à sa collision avec Carlos Sainz Jr. lors du sprint du samedi, Alonso a écopé de 10 secondes de pénalité et de trois points de pénalité sur son permis. Cette décision des commissaires a provoqué la colère du pilote espagnol, qui ne comprend pas la sévérité de la sanction.

Cette collision a coûté cher à Alonso, qui a dû abandonner lors du sprint. Malgré une qualification prometteuse en troisième position pour la course principale, il n’a pu terminer que septième, faute à un manque de rythme.

« Ces sanctions ne sont pas comprises et je ne les partage pas », a déclaré Alonso Fox Sports. « Surtout dans le cas des points de permis. Une sanction aussi incroyable est encore une fois sans précédent. »

Cette frustration est d’autant plus grande qu’Alonso a déjà accumulé six points de pénalité en un mois, ce qui le rapproche dangereusement des 12 points qui entraînent une suspension de course.

« Cela vous fait réfléchir à la question de savoir si vous voulez même participer au prochain sprint », a poursuivi Alonso. « Parce qu’avec les points qui sont donnés et que nous n’aurons pas les pneus qu’on utilise [le dimanche], ça ne vaut presque plus la peine de prendre le départ. »

Cette pénalité est la dernière d’une série de sanctions infligées à Alonso ces dernières semaines. En Australie, il avait déjà reçu des points de pénalité pour une conduite jugée « potentiellement dangereuse » après un incident avec George Russell.

Il est important de relativiser la déclaration d’Alonso sur un éventuel boycott. Il est probable que ses propos aient été formulés à chaud, sous le coup de la frustration. Il ne faut pas oublier qu’un pilote comme lui, avec sa passion et son expérience, aura toujours du mal à se passer de la compétition.

L’appel du volant sera sans aucun doute très fort pour Alonso, et il est peu probable qu’il décide de mettre sa carrière en péril pour exprimer son désaccord avec les décisions des commissaires.

1 thought on “Alonso menace de ne pas participer au prochain sprint

  1. Il as mille fois raison. On s’acharne sur lui, du moins c’est mon sentiment. Bon si les commissaires ont décidé qu’il se comporte comme un voyou sur la piste, hé bien ainsi sois t’il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *