Alonso : « Je serai du côté obscur cette fois-ci »

Suite à des plaintes concernant ses zigzags, Fernando Alonso se dit heureux d’être du « côté obscur » après avoir été de l’autre côté auparavant

Le pilote Alpine s’est distingué lors de la toute première course qualificative de sprint, terminant P7 après être parti P11, en grande partie grâce à un départ époustouflant qui l’a vu remonter en P5. Le premier tour n’a pas été de tout repos, car il a dû se défendre contre la McLaren de Lando Norris.

Ce faisant, il s’est faufilé d’un côté à l’autre de la ligne droite pour essayer de briser l’aspiration du Britannique, ce qui a conduit McLaren à demander à la FIA d’examiner ces manœuvres. Aucune mesure n’a été prise, et Alonso a été surpris que l’on se penche sur la question. Cela étant dit, il n’a aucun problème à conduire de façon agressive après avoir senti que ses adversaires l’ont fait lors des dernières courses.

« J’ai été surpris », a déclaré l’Espagnol après la séance. « Je n’ai jamais bougé au freinage. Je bougeais au début de la ligne droite. Mais je ne m’en soucie pas. J’ai été de l’autre côté pendant neuf courses. Ce sera la même chose pour le reste de l’année – je serai du côté obscur cette fois-ci. »

La plainte a été déposée par McLaren, et Norris lui-même n’a pas exprimé de problèmes avec la conduite d’Alonso pendant la bataille qu’il a finalement remportée. En fait, le Britannique affirme que la tactique d’Alonso a rendu le combat plus excitant pour eux deux ainsi que pour les fans qui les regardaient, et il n’a aucun problème avec cela.

« Il y avait évidemment le louvoiement, mais quand il le faisait, je n’étais jamais assez proche pour que ce soit dangereux », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Donc, je ne pense pas qu’il ait fait quelque chose de mal. Certaines personnes ont dit qu’il l’avait fait, mais je ne pense pas qu’il l’ait fait. Il était correct. Il connaît juste les limites de ce qu’il peut faire, donc c’est bien. Ça rend les choses plus excitantes pour lui, pour moi et pour tous ceux qui regardent, donc c’était une bonne bataille. »

1 thought on “Alonso : « Je serai du côté obscur cette fois-ci »

  1. je voudrai dire à tous le team manager d’arrêter je jouer les pleureuses auprès de la FIA,je pense que les pilotes sont assez grands pour régler leurs comptes entre eux je voudrai revenir au temps des grands STEWART, LAUDA, CLARK,BRABHAM et j’en oublie. Alors de grasse devenez adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *