Accusé d’hypocrisie, Vettel refuse d’être réduit au silence

Sebastian Vettel affirme qu’il ne se laissera intimider par ses détracteurs après avoir été accusé d’hypocrisie suite à sa décision de devenir un éco-activiste

Dans une récente interview accordée au magazine allemand Der Spiegel, Vettel a révélé sa décision de se mettre au vert, notamment en installant un système photovoltaïque à son domicile et en conduisant deux voitures électriques. Cette décision a suscité des critiques, notamment parce que Vettel continue de concourir dans un sport, la F1, qui semble en contradiction avec ses nouvelles convictions, malgré sa propre quête d’un avenir plus vert et neutre en carbone.

Défendant sa position, Vettel a déclaré : « Sans entrer dans le vif du sujet de l’interview, mais en essayant de l’expliquer brièvement, le sujet dont je parlais n’est pas quelque chose qui sera à la mode puis se démodera. C’est un sujet qui nous concerne tous, et c’est aussi un sujet qu’aucun sport, aucune entreprise, aucune activité, aucun programme ne pourra éluder. »

« C’est une chose à laquelle nous sommes tous confrontés, qui fait de plus en plus partie de notre avenir et à laquelle notre sport est confronté. Ce que je veux dire, c’est qu’il s’adresse à nous tous et que nous devrions tous en être conscients, et je n’hésiterai pas à sensibiliser, ou à essayer d’utiliser ma voix pour sensibiliser à quelque chose qui est important pour nous tous. »

« Il y aura toujours des gens qui auront une opinion différente, et les opinions sont très, très importantes, donc je suis heureux d’apprendre de ceux qui ont une opinion différente ou des critiques. Mais dans l’ensemble, il y a une chance pour notre sport de faire mieux à l’avenir, d’être plus pertinent, d’avoir une meilleure place dans le monde, et c’est quelque chose sur lequel nous pouvons tous travailler ensemble. »

Vettel devient « apiculteur »

Avant le Grand Prix d’Autriche de ce week-end, et dans le cadre de ses idées écologiques, Vettel a révélé se joindre à un groupe d’enfants locaux pour se lancer dans une nouvelle initiative près du Red Bull Ring.

« Nous avons installé une voiture de course, mais c’est une voiture de course très peu conventionnelle, car il s’agit essentiellement d’un hôtel pour les insectes et les abeilles, et j’avais un groupe d’enfants avec moi pour construire la voiture », a déclaré Vettel.

« L’idée derrière tout ça, c’est de créer un espace pour que les insectes, et surtout les abeilles, puissent s’épanouir et vivre. C’est au milieu d’un champ et nous avons planté beaucoup de graines, donc nous espérons qu’il y aura beaucoup de fleurs qui pousseront dans le futur et que beaucoup d’abeilles iront dans leur nouvelle maison. C’était très amusant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *