Le projet de l’année prochaine comprend 23 Grands Prix et trois triples courses
Le calendrier officiel du championnat du monde 2022 de Formule 1 a été divulgué dans sa première version. Il comprendrait 23 courses et trois triplés. L’ouverture du championnat se fera en mars avec le GP de Bahreïn, et la clôture se fera en décembre à Abu Dhabi.
Le 22 mai, la première manche européenne aura lieu avec le Grand Prix d’Espagne à Barcelone. Une semaine plus tard aura lieu le GP de Monaco, qui se déroulera sur trois jours au lieu des quatre habituels, selon Racefans.
Les principales nouveautés de l’année prochaine seront le Grand Prix de Miami le 8 mai, le GP d’Arabie Saoudite le 27 mai, et le retour des dates annulées à cause du Covid-19, l’Australie, le Japon et la Chine. L’Allemagne n’est pas incluse dans le projet.
Bien que les dates définitives des essais d’avant-saison n’aient pas encore été officiellement annoncées, au moins une séance d’essais aura lieu à Bahreïn, ce qui est essentiel pour la première apparition des nouvelles voitures de 2022 et des pneus 18 pouces, il est donc logique d’ouvrir la saison à Bahreïn.
Le Grand Prix de Grande Bretagne serait programmé le 3 juillet, mais pourrait être reporté avec le Grand Prix d’Autriche le 10 juillet, car il entrerait en conflit avec la finale de Wimbledon.
Les doutes porteraient sur la date du 17 juillet, dont on ne sait pas si ce sera en France ou en Italie (Imola), ainsi que sur la course du 2 octobre, qui se situerait entre Singapour ou la Turquie.
Le premier triplé débuterait le 3 juillet à Silverstone, se poursuivrait en Autriche et se terminerait en France ou en Italie. Le deuxième serait entre la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie. La dernière aura lieu le 25 septembre en Russie, suivie du 2 octobre à Singapour ou en Turquie et se terminera le 9 octobre au Japon.
20 mars Bahreïn Circuit international de Bahreïn
27 mars Arabie Saoudite Jeddah Corniche Circuit
10 avril Australie Albert Park
24 avril Chine Shanghai International Circuit
8 mai États-Unis Miami International Autodrome
22 mai Espagne Circuit de Catalunya
29 mai Monaco Monaco
12 juin Azerbaïdjan Baku City Circuit
19 juin Canada Circuit Gilles Villeneuve
3 juillet Grande-Bretagne ?
10 juillet Autriche Red Bull Ring ?
17 juillet France ou Italie Paul Ricard ou Imola
31 juillet Hongrie Hungaroring
28 août Belgique Spa-Francorchamps
4 septembre Pays-Bas Zandvoort
11 septembre Italie Monza
25 septembre Russie
2 octobre Singapour ou Turquie Parc Singapour ou Istanbul
9 octobre Japon Suzuka
23 octobre États-Unis Circuit des Amériques
30 octobre Mexique Autodromo Hermanos Rodriguez
13 novembre Brésil Interlagos
20 novembre Abu Dhabi Yas Marina