13 volants sont encore à pouvoir pour la saison 2025 de F1

Avec tant de places encore disponibles sur la grille pour 2025, le marché des pilotes de Formule 1 promet d’être animé, avec des surprises et des rebondissements à prévoir

Le renouvellement du contrat de Fernando Alonso avec Aston Martin jusqu’en 2026 pourrait déclenché un domino de transferts et de négociations sur le marché des pilotes de Formule 1. Avec une grille de départ pour 2025 qui ne va pas ressembler à celle actuelle, il y a encore pas moins de 13 pilotes qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait.

Parmi les équipes de pointe, la plus grande interrogation concerne Carlos Sainz. Avec l’arrivée de Lewis Hamilton en 2025 chez Ferrari, l’Espagnol est voué à céder sa place au septuple champion du monde. Sainz pourrait se retrouver chez Mercedes, Red Bull ou même chez Sauber, qui deviendra Audi en 2026.

Chez Red Bull, le poste de Sergio Perez n’est pas encore tout à fait assuré. Le Mexicain vise une prolongation, mais Helmut Marko, conseiller de l’équipe, ne semble pas totalement convaincu.

La situation est encore plus incertaine dans les équipes de milieu de grille. Alpine doit trancher sur l’avenir de Pierre Gasly et Esteban Ocon, tous deux aux prises avec les difficultés de compétitivité de l’équipe française.

Chez Racing Bulls, l’avenir de Yuki Tsunoda est lié à ses performances. Le Japonais pourrait être promu chez Red Bull, tandis que Daniel Ricciardo, toujours à court de points, est sur un siège éjectable face à la pression de Liam Lawson.

Sauber, sur le point de passer sous le contrôle d’Audi, doit statuer sur les contrats de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu. Chez Haas, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg sont sur la sellette, tandis que l’avenir de Logan Sargeant en F1 semble de plus en plus incertain, malgré le récent renouvellement d’Alex Albon.

Lance Stroll ne figure pas officiellement parmi les pilotes en fin de contrat en 2024, mais son contrat avec Aston Martin est peu clair. Le Canadien est toutefois déterminé à poursuivre au moins jusqu’en 2026 pour évaluer le potentiel d’Aston Martin avec les moteurs Honda et les nouveaux règlements.

Avec 13 places encore disponibles sur la grille de départ pour 2025, le marché des pilotes de Formule 1 s’annonce riche en surprises et en rebondissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *