Plus de la moitié des pilotes de la grille de la Formule 1 ont été convoqués par les commissaires sportifs à la suite du Grand Prix d’Autriche
Huit pilotes au total – Carlos Sainz, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Nicholas Latifi et Nikita Mazepin – font l’objet d’une enquête pour n’avoir pas respecté les doubles drapeaux jaunes agités lors de la collision entre Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel.
Vettel et Raikkonen eux-mêmes ont été convoqués par les commissaires pour leur collision survenue dans le dernier tour de la course de dimanche.
Les deux pilotes, qui n’étaient pas dans le top 10 et qui se battaient pour la 12e place, se sont accrochés au virage 5 et ont fini dans les graviers lors du dernier tour de la course de 71 tours.
Un double drapeau jaune a été agité pour l’incident, et les huit pilotes susmentionnés font maintenant l’objet d’une enquête pour ne pas avoir ralenti suffisamment.
Par ailleurs, le pilote Williams George Russell voit également les commissaires dans le paddock de Spielberg pour avoir prétendument bougé au freinage en se défendant contre Raikkonen.