10 voitures que Lewis Hamilton adore et 5 qu’il déteste

Hamilton n’est pas seulement une superstar de la F1, mais aussi un passionné de voitures. Voici ce qu’il pense de certaines des voitures qu’il a conduites.

Lewis Hamilton est rapidement devenu l’un des plus grands pilotes de course que le monde ait jamais connu. Est-il devenu le plus grand ? Actuellement au volant de Mercedes, il a remporté six titres mondiaux jusqu’à présent et, si la F1 2020 démarre en juillet, il pourrait bien en remporter un septième cette saison. Cela le mettrait à égalité avec le total du légendaire Michael Schumacher.

Mais il n’y a pas que les voitures de F1 qui lui plaisent. Il aime ses voitures de tourisme et en a accumulé un certain nombre dans sa collection au fil des ans. Mais il ne les a pas toutes appréciées. Il y a des voitures qui, pour une raison ou pour une autre, ne lui ont pas donné beaucoup de plaisir, et il en a parlé avec force dans les différentes interviews qu’il a accordées au fil des ans.

Ainsi, dans cette liste, nous avons dix voitures que Hamilton adore et cinq qu’il déteste. Nous avons également ajouté à cette liste deux de ses voitures de F1. Et bien qu’il ait gagné dans toutes, il en aime certaines plus que d’autres.

15 – Adore – Ferrari LaFerrari

L’incroyable LaFerrari de Ferrari est construite autour de la technologie hybride qui est utilisée dans ses voitures de F1. Et Hamilton a fait tourner les têtes quand il a révélé qu’il en avait acheté une il y a quelques années. Il l’aime tout simplement parce que c’est, après tout, une Ferrari. Une LaFerrari Aperta s’est vendue aux enchères pour la somme faramineuse de 10 millions de dollars ! Celle de Lewis Hamilton est unique parce qu’elle est toute rouge, sans le toit noir standard.

14 – Adore – Shelby Cobra 427

La Shelby Cobra 427 pourrait bien être la voiture qu’Hamilton aime le plus. Alors que ses machines plus modernes sont personnalisées, Hamilton a gardé sa Cobra toute d’origine. Et il a même demandé à Shelby de venir l’examiner pour s’assurer qu’il s’agissait bien d’une voiture originale en parfait état. Il s’est avéré que c’était l’un des meilleurs exemples de Cobra originale que Carroll Shelby ait jamais vu. Il chérit cette voiture et veut la garder aussi intacte que possible.

13 – Adore – Mercedes AMG-GTR

En tant que pilote de Mercedes F1, il est peut-être naturel que nous trouvions quelques voitures de son employeur dans cette liste. Et l’AMG-GTR est l’une de ses voitures préférées de tous les temps. Il l’a décrite une fois comme sa « Benz préférée en deuxième position après ma voiture de F1 ». Mais il doit résister à l’envie d’utiliser toute la puissance de la Mercedes qu’il aime tant.

12 – Adore – Mini Cooper

Cela peut sembler un choix un peu étrange, mais il y a une bonne raison à cela. La Mini Cooper a été la première voiture que Hamilton ait jamais possédée avant sa modernisation. Et même si elle n’est pas aussi voyante que celle qu’il possède maintenant, elle lui a bien servi et a fait un travail parfait pendant de très nombreuses années. Tout le monde a un faible pour sa première voiture.

11 – Adore – Mercedes W10

Nous avons dû inclure certaines de ses voitures de Grand Prix. La Mercedes W10 est ce qui a permis à Hamilton de remporter son sixième titre mondial en 2019. C’était peut-être la voiture de F1 ultime de Mercedes, peut-être seulement la deuxième après la W05 de 2014. Elle a remporté les huit premières courses de l’année et Hamilton a remporté le titre à trois rounds de la fin aux États-Unis.

10 – Adore – McLaren P1

McLaren est peut-être le premier amour de Hamilton. Il a roulé pour l’équipe de 2007 à 2012 et y a remporté son premier titre en 2008. La sienne est légèrement personnalisé pour la rendre unique par rapport à toutes les autres, et on peut souvent le voir à Monaco en train de s’y balader lorsqu’il est dans la principauté. C’est l’une des « Hypercar Trinity » qu’il possède dans sa collection, avec la LaFerrari. Il l’a acheté peu après avoir quitté McLaren, voulant un souvenir de sa première équipe.

9 – Adore – Mercedes SLS AMG

En 2014, au cours de sa deuxième année au sein de l’écurie Mercedes F1, Hamilton a fait l’acquisition de la Mercedes SLS AMG. Et elle est très vite devenue l’une de ses voitures préférées qu’il conduit régulièrement. Elle est dotée d’un magnifique V8 de 6,2 litres, car Hamilton l’a fait équiper d’une puissance supplémentaire de 59 ch par rapport au modèle standard. Presque autant de puissance qu’un moteur de Mercedes F1 ! Cette puissance supplémentaire est la raison pour laquelle il l’aime tant.

8 – Adore – Mercedes Maybach 6

La Mercedes Maybach 6 est une voiture sur laquelle Hamilton avait des vues depuis un certain temps. Il s’agit simplement d’un concept car, une Maybach entièrement électrique que Hamilton a publié sur Instagram avec la légende « Mercedes AMG…I want this car !!!! » et étant donné que Maybach appartient à Mercedes, aurait-il pu la classer comme voiture de société ? Apparemment, il aimait l’idée qu’une voiture aussi rapide puisse aussi être électrique.

7 – Adore – Mercedes-Benz G 63 AMG 6X6

Il n’est peut-être pas surprenant que Lewis Hamilton aime un peu le tout-terrain. Et il a été l’un des rares chanceux à posséder la Mercedes-Benz G 63 AMG 6X6. Une valeur de plus d’un demi-million est ajoutée à ces engins, et seule une poignée d’entre eux a été fabriquée. Toute blanche et équipée de pneus monstres, c’est vraiment une machine imposante.

6 – Adore – Ferrari 599 SA Aperta

C’est une voiture que Hamilton possède dans sa collection depuis quelques années, et il est très peu probable qu’il veuille un jour la vendre. Elle a été présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile 2010 à Paris et seulement 80 d’entre elles ont été construites. Il ne la conduit pas très souvent, préférant la garder dans un état aussi proche que possible de son état d’origine en raison de sa rareté. Il aime les machines rares !

5 -Déteste – McLaren MP4-24

Bien qu’il ait gagné une course dans chaque voiture de F1 qu’il a conduite jusqu’à présent, il n’aime peut-être pas la MP4-24. 2009 a été une saison difficile pour lui et McLaren et il n’a remporté que deux courses cette année-là, dans une voiture qui a été malmenée tout au long de l’année.

4 – Déteste – Ford Mustang GT500

Cela peut sembler bizarre, Hamilton a une GT500 mais n’en est pas du tout fan. Il s’agit en fait d’une réplique de l’originale qu’il avait spécialement commandée, et bien qu’il adore son look, il déteste la conduire. Il a dit : « C’est une belle voiture, mais c’est un tas de ferraille ». La société a fait un bon travail de peinture, mais le reste de la voiture n’est pas très bon, alors je ne la conduis jamais ».

3 – Déteste – Pagani Zonda

Encore une fois, nous pourrions trouver bizarre que cette voiture soit dans cette section, mais il n’est tout simplement pas le plus grand fan de la Zonda. Il l’a accidentée une fois à Monaco et sur la voiture elle-même, il a dit un jour : « La Zonda est terrible à conduire. C’est la voiture qui a le meilleur son que je possède, mais du point de vue de la conduite, c’est la pire ».

2 – Déteste – McLaren MP4-26

C’est une autre McLaren F1 qu’il n’aime peut-être pas beaucoup. Il a de nouveau remporté trois courses avec cette voiture en 2011. Mais cette saison a été un peu dure pour Hamilton, des accidents répétés avec Felipe Massa l’ont ennuyé et il a eu une année morose en général. Le fait que Red Bull et Sebastian Vettel aient balayé la concurrence n’a pas aidé…

1 – Déteste – Mercedes Maybach S600

Ce n’était manifestement pas une voiture que Hamilton chérissait tant que ça. Parce qu’il y a quelques années, il l’a mise en vente, probablement pour libérer de l’espace pour une édition plus récente, ou quelque chose d’entièrement différent.

Sources : Pinterest, Tenamp, Driving, GT Spirit, This Week

1 thought on “10 voitures que Lewis Hamilton adore et 5 qu’il déteste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *