Vallteri Bottas assurera le rôle de second pilote pour aider Lewis Hamilton dans son combat contre Max Verstappen
Toto Wolff a confirmé que Valtteri Bottas restera dans un rôle de soutien à Lewis Hamilton pour le reste de la saison de Formule 1. Le patron de l’équipe Mercedes a dit qu’il comprenait que c’était difficile pour Bottas, mais qu’il avait une très faible chance de devenir champion du monde.
Bottas est actuellement dans sa cinquième saison avec Mercedes, mais après dix courses, il n’occupe pas la place qu’il visait. Le Finlandais a 108 points à son actif, ce qui le place à la quatrième place du classement. C’est plutôt décevant compte tenu du fait qu’il est loin derrière le leader Max Verstappen et son coéquipier Lewis Hamilton.
Mais ce qui est peut-être encore pire, c’est qu’il est également derrière Lando Norris en P3. Ceci alors que Norris dans sa McLaren a, sur le papier, un moins bon package que Bottas. Son avenir avec l’équipe est donc très incertain.
Le week-end dernier, au Grand Prix de Grande-Bretagne, Bottas s’est vu ordonner par son équipe de laisser passer Hamilton. Le patron de l’équipe, Wolff, comprend qu’il est difficile pour Bottas d’accepter qu’il soit le deuxième pilote de l’équipe, mais souligne que des moments comme celui-ci sont très importants pour l’équipe.
« C’est très important. Les chances qu’il remporte le championnat sont statistiquement beaucoup plus faibles qu’avec Lewis, qui est au milieu de la bataille. Nous en avons discuté. Aussi difficile que ce soit pour un pilote, il n’y a pas de place pour la marge dans le championnat cette année », a-t-il poursuivi.
Lorsqu’on lui a ensuite demandé si la façon dont Bottas répond à ces ordres de l’équipe a pesé dans la décision de le retenir pour 2022, Wolff a répondu : « C’est une partie de la décision, pas tout, mais le voir comme ça est génial. J’aime l’interaction. »
A few more, incoming… ➡️ pic.twitter.com/AHG8vBy5g6
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) July 21, 2021