Wolff sort du silence et fait le point sur les négociations avec Hamilton

Le patron de Mercedes F1, Toto Wolff, a révélé qu’il avait contracté le coronavirus au début du mois. Il fait le point sur le contrat de Lewis Hamilton

Toto Wolff, 49 ans, a déclaré qu’il se rétabli après avoir subi un test positif lors d’un séjour en Autriche. « Nous avions prévu de rester ici quelques jours et j’ai eu un test positif au coronavirus », a déclaré Wolff à la chaîne de télévision autrichienne ORF. « Mais tout va bien. Aucun symptôme, Dieu merci. Ça aurait pu mal tourner, mais nous sommes sortis de la quarantaine. »

Wolff a ajouté qu’il était toujours en train de négocier un nouveau contrat avec le septuple champion Lewis Hamilton et était confiant qu’il serait conclu avant le début des tests de pré-saison à Bahreïn en mars.

« Les avocats travaillent dur », a déclaré Wolff. « Nous ne leur facilitons pas la vie, bien sûr. Mais il est en Amérique maintenant et je suis ici. A un moment donné, nous allons le finaliser. C’est comme ça avec les négociations. C’est tout à fait normal. »

« Nous avons une base vraiment solide dans notre relation. Nous avons célébré de grands succès ensemble et nous voulons continuer à le faire à l’avenir. Mais parfois, il faut parler des choses en détail, et cela nous a pris ou nous prend encore du temps. Mais avant Bahreïn au plus tard, il faut signer quelque chose à un moment donné ».

Wolff a déclaré que la solide performance de George Russell lorsqu’il a remplacé Hamilton après le test positif du Britannique au Covid-19 avant la fin de la saison n’avait pas joué un rôle dans les discussions. « Nous n’avons jamais joué la carte George Russell », a-t-il déclaré.

« Il s’est incroyablement bien débrouillé et sera un jour dans une voiture de pointe, mais notre partenariat de longue date ne consiste pas du tout à faire des gestes menaçants. Nous savons que nous voulons faire la course ensemble. Et maintenant, nous devons négocier le contrat ».

Wolff la neuvième personnalité de F1 à contracter le virus depuis le début de la pandémie. Cinq pilotes l’ont eu – Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Lando Norris, Lance Stroll et Sergio Perez – ainsi que Simon Roberts, directeur de l’équipe Williams, et Jonathan Wheatley, directeur sportif de Red Bull. Tous sont guéris.

La saison 2021 de F1 devrait démarrer lors du Grand Prix de Bahreïn du 26 au 28 mars, suite au report de la course d’ouverture de la saison prévue en Australie en raison des restrictions de voyage dans le pays. Le Grand Prix d’Australie a été reprogrammé pour le mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *