Wolff invite Ferrari dans la course au titre 2022 : « Nous avons besoin d’eux »

Le patron de Mercedes rappelle l’importance d’avoir un plus grand nombre de prétendants au titre pour être plus performant

Toto Wolff s’attend à ce que Ferrari soit dans la lutte pour le titre en 2022. Le patron de Mercedes a souligné l’importance de la marque pour la Formule 1 et a rappelé combien il est important qu’il y ait plus de prétendants au championnat pour rendre la catégorie plus intéressante.

L’année dernière, la Scuderia a connu sa pire saison en 40 ans, mais cette année, avec trois podiums, elle semble avoir récupéré et être sur la bonne voie vers le sommet. L’équipe de Maranello est à égalité de points avec McLaren dans la lutte pour la troisième place du championnat des constructeurs.

Toto Wolff espère que ce n’est qu’un signe que l’équipe est de nouveau compétitive et il est convaincu qu’elle sera de retour dans la lutte pour le titre l’année prochaine, avec le changement de réglementation. « Nous avons besoin de Ferrari dans le combat. Ce doit être un championnat où il y a quatre ou cinq équipes qui peuvent gagner, qui se battent les unes contre les autres et Ferrari doit être là », a déclaré Wolff au site GP Fans.

« Ils ont une bonne équipe. Ils ont récupéré de l’année dernière et j’espère qu’ils seront là l’année prochaine avec nous et j’espère aussi Red Bull, McLaren, Aston Martin et Alpine et d’autres équipes parce que cela rendra le championnat beaucoup plus intéressant pour les spectateurs », a-t-il ajouté.

Ferrari a été le grand rival de Mercedes en 2018 et 2019. Cependant, Wolff a tenu à mettre les inimitiés de côté et a souligné à quel point ils étaient impatients de se rendre à Monza pour profiter de la passion des « tifosi ».

« Ferrari est une marque formidable avec un groupe de personnes qui y travaillent avec passion. Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’aller à Monza, avec les tifosi, également en raison de l’ambiance qui y a toujours régné », a déclaré Wolff en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *