Wolff fait volte-face sur ses critiques envers Bottas et charge les médias

Toto Wolff accuse les médias d’avoir « semé la pagaille »

Toto Wolff est un homme qui a de multiples batailles à mener. S’il doit s’occuper de Red Bull dans la lutte pour le championnat, il doit également faire face à quelques problèmes hors-piste.

Bien que le Grand Prix de Monaco soit un lointain souvenir, les commentaires de Wolff sur Valtteri Bottas résonnent encore fort. L’Autrichien a mentionné quelques jours plus tard que Bottas était en partie responsable de son abandon à Monaco. Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, le directeur de l’équipe Mercedes a clarifié sa position sur ces commentaires.

Au Grand Prix de Monaco, Valtteri Bottas a vécu une journée à oublier. Bien qu’il ait été plus rapide que son coéquipier, Lewis Hamilton, la course du Finlandais s’est terminée au 31e tour à cause d’un écrou de roue endommagé sur son pneu avant droit, qui a coincé le pneu sur la voiture.

Pour ajouter à sa misère, Wolff a déclaré que Bottas devait prendre une partie de la responsabilité de son terrible week-end. Le Finlandais a admis avoir été surpris par les commentaires de l’Autrichien.

Wolff estime que les médias ont fait tout un plat de ses commentaires tout en clarifiant sa position sur cette question. L’Autrichien a déclaré : « Les médias ont fait un peu n’importe quoi, c’est toujours difficile lorsque la voiture n’est pas parfaitement positionnée, mais il est rare de voir un pilote qui parvient à s’arrêter au point exact à chaque arrêt au stand. Valtteri n’a rien fait de mal ».

Si Wolff doit motiver Mercedes à rebondir à Bakou, il est également préoccupé par la protestation contre Red Bull. La FIA à installer des autocollants à points jaunes sur les ailerons de toutes les voitures ce week-end, afin de recueillir des données. Bien que cela puisse les aider à l’avenir, ce week-end s’annonce difficile pour les Flèches d’argent.

Mercedes a du pain sur la planche. S’ils échouent, ils risquent de se retrouver encore plus loin derrière Red Bull après le 6 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *