Hamilton face à un défi de Wolff quand il sera chez Ferrari

Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes F1, a visiblement eu du mal à résister à la tentation d’envoyer une petite pique à Lewis Hamilton.

Après onze ans de bons et loyaux services chez les Flèches d’Argent, le septuple champion du monde de F1 a décidé de s’offrir un nouveau défi chez Ferrari. L’Autrichien, pince-sans-rire et un brin taquin, a alors confié à son désormais ex-pilote qu’il aurait tout le loisir de « contempler l’aileron arrière de Mercedes » la saison prochaine. Un conseil plein de sous-entendus, censé motiver les troupes et surtout… piquer un peu Lewis.

Il a ensuite dit à son futur ex-employé qu’il n’arrivait pas à « l’imaginer en rouge », ajoutant que cela couleur « ne lui convient pas ».

Difficile pourtant de ne pas sourire face à l’optimisme de Toto Wolff. Car si on en croit les premiers Grands Prix, la Scuderia semble avoir le vent en poupe. Ferrari pointe tranquillement à 4 points du leader Red Bull, et on ose à peine imaginer le moral des tifosis après leur doublé en Australie.

Chez Mercedes, en revanche, c’est la soupe à la grimace. 26 petits points engrangés depuis le début de la saison, et un retard abyssal de 67 points sur leurs rivaux italiens. Pire, l’abandon de Hamilton et de Russell à Melbourne scelle le pire début de saison des Flèches d’Argent depuis 2012.

Pourtant, pas question de se laisser abattre. Wolff, fidèle à son image de manager pragmatique, assure qu’aucune rancune ne ternit son amitié avec Hamilton. « Les sportifs de haut niveau ont une durée de vie limitée au sommet. C’est une question de 10, 15 ans tout au plus. Il faut en profiter, et Lewis a soif de victoires », explique t-il.

Une façon élégante de reconnaître que le septuple champion du monde a flairé la bonne affaire en passant chez le Cheval Cabré. « Je comprends son choix, et je vois même des points positifs là-dedans. Nos années ensemble ont été formidables, et notre lien reste fort. On se quitte en bons termes, tout en se souhaitant mutuellement le meilleur… ».

« Évidemment, on espère bien le battre en piste, » glisse-t-il, un brin moqueur. « On va écrire un nouveau chapitre avec un autre équipier aux côtés de George. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *