Wolff décide de parler des mauvaises performances de Mercedes en F1

Toto Wolff s’est exprimé sur le défi entre Mercedes et Red Bull pour le titre de champion de F1 en 2021. Il considère que Verstappen est capable de battre Hamilton

Ce week-end, la Formule 1 est de retour et lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, le duel Mercedes vs Red Bull devrait nous tenir en haleine. À Monaco, il y a eu du changement tant au classement des pilotes qu’à celui des constructeurs.

Désormais, Max Verstappen devance Lewis Hamilton de 4 points et voudra quitter Bakou toujours en tant que leader du championnat du monde. Ce ne sera pas facile, car le septuple champion de F1 n’a pas l’habitude d’abandonner, et grâce à sa grande expérience, il sait comment gérer les moments les plus difficiles. Il est certain que le défi contre son rival néerlandais le motivera beaucoup.

Dans une interview accordée à l’Allgemeine Zeitung, Toto Wolff a commenté la lutte pour le titre mondial 2021 : « Verstappen peut battre Hamilton, même s’il fait encore quelques petites erreurs en raison de son jeune âge. Max est excellent en termes de vitesse et de contrôle de la voiture, mais il ne peut pas faire d’erreurs contre Lewis. C’est un nouveau défi qu’il n’a jamais connu en Formule 1, donc c’est une bonne situation pour nous ».

Le Néerlandais court en F1 depuis plusieurs années maintenant, mais il ne s’est jamais battu pour le titre et n’a donc pas l’expérience d’un septuple champion du monde. Ce facteur pourrait compter au cours de la saison, même si le fils de Jos semble avoir mûri et peut absolument rivaliser avec le Britannique.

Wolff a ajouté que les Mercedes ne sont pas les favoris pour le triomphe final : « Red Bull ne peut pas nier qu’ils sont les favoris pour le titre. C’est la réalité. En fait, ils auraient dû partir de la pole position à chaque course. Ils ont le package le plus rapide ».

Le directeur d’équipe de Mercedes avec ses déclarations met la « pression » sur l’équipe de Milton Keynes. Ce n’est pas la première fois qu’il recourt à ce type de déclarations lorsque son équipe n’est pas au top. En tout cas, nous verrons comment ils réagissent sur la piste réagit. Un grand combat est attendu à Bakou.

Pourquoi les Mercedes ont souffert en essais libres ?

Toto Wolff a d’abord refusé de parler à la presse en Azerbaïdjan après une première journée terrible pour l’équipe Mercedes. Plus tard, le patron de l’équipe a changé d’avis. Wolff est d’accord avec Valtteri Bottas pour dire qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais avec la W12.

« Nous avons une voiture de course solide, mais nous avons du mal à la faire fonctionner correctement sur un tour », a-t-il déclaré à la presse. « Il y a des virages à 90 degrés ici, il était donc évident que ce serait difficile pour nous. D’après les temps au tour, vous pouvez clairement voir que quelque chose ne va pas du tout. Maintenant, nous essayons d’ajuster la voiture pour qu’elle fonctionne », a-t-il déclaré.

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont terminé FP2 en 11e et 16e position respectivement. Mercedes peut-elle réaliser une quatrième pole position samedi ? « Ce sera une séance très difficile. Peut-être l’une des plus difficiles que j’aie jamais vécues. Cela me rappelle Singapour en 2015 ». Il y a six ans, Mercedes n’avait pas réussi à dépasser la cinquième et la sixième place sur le circuit urbain. La différence avec le temps de la pole à cette occasion était de presque une seconde et demie.

1 thought on “Wolff décide de parler des mauvaises performances de Mercedes en F1

  1. Quand allez vous sous décider à sanctionner Bottas qui se refuse à jouer le jeu de l’écurie, certes c’est un très bon pilote mais une stratégie doit être respectée et son ego le pousse à l’inverse aujourd’hui sa « présumée faute » coute despoints à l’écurie et la victoire à Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *