Le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a comparé son homologue de Red Bull, Christian Horner, à un homme conduisant à contresens sur une autoroute, alors qu’ils se préparent à l’épreuve décisive dimanche à Abu Dhabi.
Vendredi, Horner a décrit la bataille entre son pilote néerlandais Max Verstappen et le septuple champion du monde Lewis Hamilton de Wolff comme opposant un « jeune garçon » à une « machine médiatique Mercedes » qui le dépeint comme « Mad Max ».
Wolff a dit que cela lui rappelait une blague sur l’auditeur qui a appelé une station de radio alors qu’une alerte a prévenu qu’une personne conduisait sur l’autobahn à contre-courant du trafic.
« Un seul ? Il y en a des centaines », a répondu l’interlocuteur.
« Donc je pense que c’est la machine médiatique ou son tout le monde qui a commenté la conduite et était à peu près de la même opinion », a déclaré Wolff.
Verstappen, à égalité de points avec Hamilton, aborde la dernière course de la saison en pole position.
Au cours de la préparation, on a craint que le titre ne se joue sur une collision entre les deux prétendants, qui se sont déjà affrontés trois fois cette saison.
Mercedes n’est pas la seule à remettre en question l’approche agressive de Verstappen.
Qui a commencé à Silverstone? N’est ce pas vous Sir Hamilton et qui a sorti deux fois Alex Albon encore Hamilton ce n’était pas cette saison mais l’agressivité n’est pas que du côté de Verstappen.