Williams F1 n’exclut pas un échange Russell/Bottas

Le directeur de l’équipe Williams, Jost Capito, a déclaré qu’en ce qui concerne l’avenir de George Russell et de Valtteri Bottas, tout est encore ouvert et un échange de sièges ne peut être exclu

Les rumeurs dans le paddock sont de plus en plus insistantes à l’approche du Grand Prix de France. Beaucoup suggèrent que Russell remplacera Bottas chez Mercedes. Le directeur de l’équipe Williams, Jost Capito, a lui-même déclaré que tout est encore ouvert concernant l’avenir de Russell et Bottas et qu’un échange de sièges est possible.

Les contrats de Bottas et Russell doivent techniquement expirer à la fin de 2021. Le Finlandais n’a signé que des options d’un an depuis son arrivée chez Mercedes en 2017. Russell, quant à lui, arrive à la fin de ce qui était en fait une « période de prêt » de trois ans de Mercedes à Williams. En ce qui concerne Bottas, son avenir chez Mercedes sera presque certainement décidé par le championnat des pilotes. Sans résultats pour aider Mercedes à rester en tête de la bataille des constructeurs, le sentiment est que les jours de Bottas avec les Flèches d’argent sont comptés.

Pendant ce temps, les Allemands de RTL disent qu’ils en savent plus sur ce que seront les étapes des prochaines semaines concernant l’affaire Bottas avec Mercedes. L’un de leurs articles indique : « Selon les informations de RTL, les discussions officielles entre Bottas et Wolff auront lieu pendant la course française ce week-end, la décision finale devant être prise après la deuxième course en Autriche (4 juillet) pour donner à Bottas suffisamment de temps pour chercher une nouvelle équipe. »

Capito, le patron de Williams, est ouvert à toutes les possibilités et n’a pas exclu que Russell aille chez Mercedes ou que Bottas revienne chez Williams, bien qu’il pense qu’un échange potentiel aura lieu à la fin de 2021 plutôt que pendant la saison actuelle.

« Pour le moment, je n’exclus rien », a déclaré Capito. « C’est très ouvert. Nous supposons que George restera avec nous jusqu’à la fin de la saison, et il aimerait aussi cela. Tout le reste n’est que spéculation. Nous avons un contrat avec lui, qui est valable. Mais vous savez, tout peut être réorganisé si c’est nécessaire. J’ai une bonne relation avec Toto. Il peut m’appeler à tout moment. »

1 thought on “Williams F1 n’exclut pas un échange Russell/Bottas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *