Williams et Alpine ont pris la piste aujourd’hui à Bahrein

Bahreïn s’électrise : Alpine et Williams mettent leurs monoplaces 2024 en piste lors d’un shakedown juste avant le début des essais de pré-saison

Le paddock de la F1 s’anime alors que les écuries finalisent leurs préparatifs pour la saison 2024. À Bahreïn, deux monoplaces ont effectué leur shakedown cette semaine, l’occasion de lever le voile sur les ambitions d’Alpine et de Williams.

L’A524 d’Alpine dévoile ses premiers tours de roues

L’écurie française Alpine a dévoilé sa livrée et son A524 début février, mais la monoplace attendait patiemment de prendre la piste. C’est désormais chose faite : elle a effectué son shakedown sur le circuit de Sakhir avant le début des essais hivernaux officiels. Il s’agit de la première apparition en public de la nouvelle Alpine, qui aura à cœur de confirmer les progrès entrevus la saison dernière.

Williams FW46 : la dernière à se montrer, mais pas des moindres

Williams était la dernière équipe à ne pas avoir révélé sa monoplace 2024. Si la livrée avait été présentée à New York, la FW46 restait mystérieuse. C’est finalement par le biais d’images et d’une vidéo tournées lors d’un shakedown à Bahreïn que l’écurie britannique a levé le voile sur sa nouvelle arme. 7e au championnat constructeurs l’an passé, Williams a reconduit son duo de pilotes, Alex Albon et Logan Sargeant, et compte poursuivre sa progression sous la houlette de James Vowles.

Ces shakedowns marquent le début d’une période d’intense activité pour les écuries de F1. Les essais hivernaux à Bahreïn, qui débutent la semaine prochaine, seront l’occasion d’affiner les réglages et de récolter de précieuses données avant le coup d’envoi de la saison tant attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *