Regardez en caméra embarquée la voiture de sécurité effectuer un tour du circuit de la Corniche de Djeddah
Carsten Tilke, fils de l’éternel concepteur de circuits de F1 Hermann, a dirigé le développement du circuit de la Corniche de Djeddah, qui a été surnommé « le circuit urbain le plus rapide du monde ».
Le circuit de 6,174 km comprend 27 virages, mais Tilke pense que le tracé à grande vitesse a de quoi mettre les pilotes à l’épreuve – et il a indiqué sa zone préférée du circuit.
« Ce qui sera intéressant, c’est qu’il y a trois zones DRS possibles directement les unes derrière les autres », a-t-il dit. « Donc c’est trois zones DRS et à chaque fois il y a des virages différents après ça, ce qui peut être vraiment intéressant. »
« Ce n’est pas seulement des lignes droites, c’est une zone DRS mais vous devez être vraiment concentré parce qu’il y a des murs juste à côté… »
« Ce que je pense être très intéressant, c’est le passage de T4 à T10. C’est une combinaison S très rapide et fluide. Ce sera aussi un défi pour les pilotes de trouver les bonnes lignes, et le T13 est aussi un virage cool incliné à 12%, donc il y a beaucoup d’éléments différents. »
La Formule 1 a publié une vidéo de la voiture de sécurité qui faisait sa reconnaissance habituelle du jeudi. Voici donc à quoi ressemble le circuit. Montez le volume :
The @astonmartin safety car gives a tour of the Jeddah circuit ??
— Autosport (@autosport) December 2, 2021
What do you think of the track? ?#F1 #Formula1 #SaudiArabianGP ??pic.twitter.com/N7A7oyyDja