[VIDÉO] Mazepin expulsé d’une boîte de nuit au Mexique ?

Nikita Mazepin est impliqué dans un nouveau scandale hors piste après avoir été filmé en train de se disputer avec les videurs d’une boîte de nuit

Article mis à jour

La star de Haas, 22 ans, profitait d’une soirée à Mexico après le Grand Prix du week-end dernier. Selon Mundo Deportivo, Mazepin est sorti en ville avec George Russell, future star de Mercedes, et Alex Albon, pilote de réserve de Red Bull, qui remplacera Russell chez Williams l’année prochaine.

Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux montrant Mazepin en train de se disputer avec un membre du personnel, ce qui laisse penser qu’il a été expulsé.

Plus tôt cette année, le coéquipier de Mick Schumacher, âgé de 22 ans, s’est filmé en train de peloter la poitrine d’une femme à l’arrière d’une voiture avant de partager la vidéo en ligne peu avant ses débuts en F1. Haas a dénoncé ce comportement « odieux » dans une déclaration. Mazepin a supprimé le message et s’est excusé après une tempête sur les médias sociaux, qui a déclenché le hashtag #WeSayNoToMazepin.

Le pilote russe a également un passif de mauvais comportement sur la piste. En 2016, il a frappé le pilote britannique Callum Ilott alors que celui-ci a bloqué le Russe lors d’une séance d’essais. Mazepin a été sanctionné d’une interdiction d’une course. La saison dernière, en F2, il a accumulé 11 points de pénalité sur sa licence de course – à un point près de la suspension. Avant ses débuts en F1, Mazepin avait promis de se débarrasser de sa réputation de mauvais garçon.

Il y a quelques mois, Mazepin a déclaré : « Passer à la Formule 1 signifie que, tout d’un coup, vous devenez un exemple pour beaucoup de jeunes qui veulent accéder au même championnat. »

« Avec cela, vous devez adopter un certain comportement envers vous-même. Je ne l’ai pas fait instantanément parce que j’ai réalisé cela trop tard, malheureusement. En ce qui concerne ce que j’ai appris, il est assez clair que tout d’abord le comportement que vous êtes censé adopter, et deuxièmement comment vous êtes censé agir sur les réseaux sociaux et en dehors des réseaux sociaux. »

En conférence de presse avant le Grand Prix du Brésil, le pilote Haas a donné sa version des faits en expliquant le contexte. Mazepin a insisté sur le fait qu’il n’a pas été expulsé et qu’il essayait plutôt d’obtenir un accès pour un membre de l’équipe qui s’était vu refuser l’entrée.

« La situation de mon côté est très claire et personne n’a été mis à la porte », a déclaré Mazepin. « J’étais contrarié parce que l’un de mes ingénieurs partait, alors j’ai invité tous les membres de l’équipe à me voir et l’un d’entre eux n’a malheureusement pas pu entrer. J’ai réglé le problème. Cela a pris environ trois ou quatre minutes et tout le monde est entré et en fait, c’était une très bonne fête. Nous sommes donc restés quelques heures. »

Faisant la lumière sur cette affaire, le directeur de l’équipe, Guenther Steiner, a déclaré : « J’ai été mis au courant de cette vidéo. Cela ressemblait plus à une dispute avec l’un des gars de la sécurité qu’à une bagarre. Une bagarre normalement… quand on se bat, ça a l’air différent, donc c’était plus une dispute verbale sur ce qui se passe. »

« Je n’ai pas encore parlé avec lui parce que je ne l’ai pas vu, mais je pense que c’était plus comme s’il ne pouvait pas avoir accès à un endroit et qu’il a juste essayé de faire valoir son point de vue. »

Suggérant que la réputation antérieure de Mazepin l’a précédé, Steiner a ajouté : « Tout d’abord, tout ce qui est fait, peu importe qui le fait, c’est immédiatement filmé par quelqu’un. Ensuite, Nikita, je pense qu’il a une réputation et qu’elle a même joué. Donc ce n’est pas plus facile pour lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *