[VIDEO] Le gros crash de Schumacher qui compromet ses chances de remporter le titre en F2

L’accident de Mick Schumacher qui lui fera prendre le départ à la 18ème place dans la course au titre de F2

Mick Schumacher est sur le point de devenir le champion de F2 avant de faire le grand saut en F1. Cependant, il cherchera le titre à partir d’une position inconfortable en raison d’un faux pas qui pourrait lui coûter cher.

Lors des qualifications de vendredi pour la longue course de samedi, le prochain pilote de F1 Haas a fait un très mauvais dépassement dans le dernier virage du circuit sur Roy Nissany.

Ils se sont touchés et la voiture de l’Israélien a fini par survoler la Prema de l’Allemand. Les images soulèvent peu de doutes : le fils du septuple champion s’est rabattu un peu trop tôt sur la trajectoire, croisant la route de son concurrent. Ils sont entrés en collision.

La première conséquence de cet affrontement est que Schumacher partira en 18ème position dans la longue course de samedi, dont le vainqueur marquera 25 points. Il affronte le week-end en tête du classement de la F2, avec 205 points contre 191 pour Callum Ilott, qui est le seul à pouvoir mathématiquement lui enlever le titre. Il sera en 9ème position.

Schumacher est assuré de faire le saut en Formule 1 avec Haas, bien que ne pas gagner le championnat de F2 serait une grande déception pour lui, car il a été l’un des grands dominateurs de l’événement cette année, surtout depuis la deuxième moitié de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *