Ferrari continue d’humilier Vettel en enlevant son nom de sa veste

Juste au cas où Sebastian Vettel n’était pas vraiment sûr de son futur chez Ferrari, il semble qu’ils aient retiré son nom de sa veste de la Scuderia.

Vettel et Ferrari vont se séparer à la fin de la saison 2020 et, alors qu’on disait que la décision était mutuelle entre les deux parties, le quadruple champion du monde a révélé avant l’ouverture de la saison en Autriche que c’était bien le choix de Ferrari.

« J’ai évidemment été surpris de recevoir l’appel de Mattia [Binotto] lorsqu’il m’a dit qu’il n’y avait plus d’intention pour l’équipe de continuer [avec moi] », a déclaré Vettel. « Nous n’avons jamais eu de discussion, il n’y a jamais eu d’offre sur la table et il n’y a donc pas eu de point de friction. »

Parmi toutes les critiques formulées à l’encontre de Ferrari après un début de saison 2020 peu compétitif, le directeur de l’équipe, Binotto, a utilisé la pandémie mondiale comme raison le changement d’avis sur Vettel, mais cela n’a pas été particulièrement bien accueilli, même par Vettel lui-même.

« La situation avec le coronavirus n’est pas si décisive », a-t-il déclaré dans une interview à ServusTV. « Il y a eu aussi des rumeurs selon lesquelles nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur le plan financier. Ce n’était pas du tout un problème et ne l’aurait pas été. »

« Je pensais toujours que cela aurait été une option de continuer avec Ferrari. C’est ce qui a été communiqué. On m’a dit qu’ils voulaient continuer ensemble. Puis, sorti de nulle part, j’ai reçu un appel téléphonique, dans lequel on m’a dit qu’il n’y aurait pas d’offre et pas d’avenir ensemble. »

Le traitement douteux de Ferrari à l’égard de Vettel semble se poursuivre en Hongrie après que la chaîne française Canal+ a capté une rencontre entre lui et ses anciens collègues de Red Bull, Christian Horner et le Dr Helmut Marko.

Lors d’une de leurs nombreuses discussions dans le paddock, Horner a remarqué que le nom de Vettel avait été retiré de sa veste Ferrari, ce que Vettel a confirmé selon les sous-titres.

Horner a ensuite commenté que c’était dur avant de demander si son ex-pilote allait bien.

Vettel a été fortement lié à un contrat chez Aston Martin pour 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *