[VIDÉO] Fernando Alonso est le premier pilote à se crasher lors des essais à Indianapolis

Fernando Alonso a sérieusement endommagé sa voiture à la fin de la deuxième journée d’essais pour les 500 miles d’Indianapolis

Pour la deuxième année consécutive, Fernando Alonso s’est crashé lors des essais de l’Indy 500. Il a été au contact à la sortie du virage 4 jeudi après-midi alors qu’il restait moins d’une heure dans la séance de six heures et demie de la journée.

Le pilote Arrow McLaren SP a bouclé 126 tours et a enregistré le sixième tour le plus rapide de la journée lorsqu’il a dérivé trop bas au milieu du virage 4. Le pneu avant gauche d’Alonso a semblé toucher le béton à l’intérieur de la ligne blanche, puis il a perdu le contrôle et a été projeté vers le haut de la piste pour entrer en contact avec la barrière du côté avant droit de sa Chevrolet n° 66.

« Les murs sont très proches », a déclaré Alonso lors de l’émission Sports Gold de NBC après sa sortie du centre médical. « Malheureusement, c’est encore arrivé aujourd’hui, mais je suis heureux que ce soit arrivé aujourd’hui plutôt que (le jour de la course) ».

Source : Compte Twitter officiel de NTT Indycar Series

De plus, Alonso a déclaré, après un premier examen des dégâts, qu’il s’attendait à ce que sa voiture puisse être réparée jeudi soir, plutôt que de devoir prendre sa voiture de secours pour les essais de vendredi, où les équipes commenceront à aller plus vite.

« Au moment où on perd le contrôle, on devient un passager au volant, et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui », a déclaré Alonso. « J’espère que nous pourrons recommencer une journée propre. Nous avons réussi à faire du bon travail aujourd’hui avec le nombre de tours, mais malheureusement cela s’est produit à la fin. Nous verrons demain ce qu’il se passera »

Il y a un an, lors de sa deuxième apparition à Indianapolis, Alonso avait été à la faute le mercredi de la semaine d’essais, semblant ainsi déclencher une série d’événements qui ont conduit le double champion de Formule 1 à être écarté de la grille plus tard dans le week-end.

1 thought on “[VIDÉO] Fernando Alonso est le premier pilote à se crasher lors des essais à Indianapolis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *