Vettel répond aux rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter Ferrari avant la fin de saison

Sebastian Vettel : « Je n’ai pas l’intention de m’enfuir »

Sebastian Vettel a confirmé qu’il ne quittera pas Ferrari avant la fin de l’année, malgré une ouverture difficile de la saison de Formule 1 2020. Il devrait être remplacé par Carlos Sainz de McLaren en 2021, mais après la triste prestation de l’Allemand lors du Grand Prix d’Autriche la semaine dernière, on a spéculé qu’il pourrait partir prématurément, surtout si Ferrari continue à manquer de performances avec sa voiture.

Cependant, lorsqu’on l’a interrogé sur une sortie anticipée samedi, Vettel a répondu sur F1TV : « Non, je ne pense pas. Je ne m’enfuis pas », a-t-il déclaré. « Je pense que j’ai quelque chose à prouver, surtout à moi-même. Et c’est pour cela que je suis ici. Il est évident que beaucoup de gars dans l’équipe m’ont beaucoup donné ces dernières années, et juste par respect, je veux redonner ce soutien et y mettre un terme dignement, donc je n’ai pas l’intention de m’enfuir. »

« Le fait que je sois dans une équipe dans laquelle je ne vais pas rester plus longtemps, je pense que c’est une situation difficile pour l’équipe et pour moi-même, mais je pense que nous essayons juste d’en tirer le meilleur parti ».

Quadruple champion du monde de F1, Vettel reconnaît que son avenir est entièrement dans l’incertitude à ce stade, notamment avec la fermeture d’une autre porte lorsque Renault a annoncé Fernando Alonso mercredi.

« Il est évident que mon avenir à ce stade est ouvert », a-t-il admis. « Je n’ai rien signé, je n’ai pas de contrat pour l’année prochaine ou au-delà, donc tout peut être une option. Rester en Formule 1, faire une pause ou prendre ma retraite ».

« Je n’ai rien connu d’autre jusqu’à présent dans ma vie, la course est ma vie, et comme je l’ai dit précédemment, je sais pertinemment que si le bon package se présente, alors je suis très, très intéressé. »

« Sinon, je ne suis certainement pas le genre de gars qui traîne dans le coin juste pour participer ou pour gagner de l’argent. Je pense que cela n’a jamais été mon intention ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *