Vettel : « Peut-être qu’il y aura un moment où je dirai oui »

Le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, répond aux questions sur un retour en F1, alimentant les spéculations dans le paddock

L’annonce du départ de Lewis Hamilton pour Ferrari en 2025 a créé un choc dans le monde de la Formule 1. La question de son remplacement chez Mercedes se pose désormais avec insistance. Parmi les noms évoqués, celui de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde et retraité depuis la fin de la saison 2022, revient avec insistance.

Vettel a-t-il l’envie et la motivation de revenir en F1 ? La question est ouverte. Le pilote allemand a toujours entretenu une relation particulière avec la compétition, et l’attrait du paddock et des Grands Prix pourrait le titiller. De plus, l’opportunité de rejoindre une écurie de pointe comme Mercedes et de se battre à nouveau pour la victoire ne se refuse pas facilement.

Sebastian Vettel a déclaré qu’il ne pouvais pas répondre définitivement non à un retour. « J’ai également dit à l’époque qu’il n’y aurait pas de non définitif dans ce sens, parce que je pense que tout est un processus », a-t-il ajouté, selon Neue Zürcher Zeitung. « Et peut-être qu’il y aura un moment où je dirai ‘Oui, j’aimerais y retourner’. Quand j’aurai mis de l’ordre dans mes idées et que tout aura soudain un sens. »

Même s’il est légitime de se demander si le pilote allemand, âgé de 36 ans, a encore le niveau pour rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde, le retour de Sebastian Vettel en F1 serait un événement majeur.

Après avoir accroché son casque à l’issue du Grand Prix d’Abou Dhabi en 2022, Sebastian Vettel avait prévu de prendre ses distances avec la Formule 1, optant pour une « désintoxication » afin de ne pas ressentir de pincement au cœur en regardant son l’écran de télévision à la maison. Cependant, ses bonnes résolutions ont vite fondu comme de la gomme sur une piste de course lorsqu’il a cédé avant même les qualifications de la saison 2023 à Bahreïn, se retrouvant à nouveau accro à la série, cette fois-ci en compagnie de sa femme.

Malgré ses craintes, regarder les courses n’a pas été aussi étrange qu’il l’avait imaginé. Mieux encore, il a découvert une nouvelle dimension à son amour pour le sport en partageant ses connaissances et en commentant les stratégies avec sa femme, transformant ainsi leurs soirées devant la télévision en une expérience enrichissante et divertissante.La passion de Vettel pour la F1 continue de brûler, même si désormais il la vit loin de la piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *