Vettel pense qu’il n’y a qu’un avantage à utiliser le moteur Mercedes

Aston Martin pourrait-elle battre les champions du monde en titre ?

Les ambitions d’Aston Martin en matière de podiums sont déjà claires, mais avec le moteur Mercedes dans sa voiture, l’équipe veut une chance de jouer le titre en 2021. Mais est-ce possible lorsque l’équipe chez qui vous achetez le moteur est votre concurrent direct sur la piste ? Sebastian Vettel le croit.

S’adressant à Motorsport.com, le pilote allemand a expliqué son opinion. « Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Le monde a changé. Je pense que dans le passé, ce serait probablement difficile. Avec une équipe comme Mercedes, je pense que nous pouvons être sûrs qu’ils auront une attitude très équitable en matière de traitement. Et si on est plus rapide, on peut les battre », a déclaré l’Allemand.

Vettel a poursuivi : « Comme je l’ai dit, ce genre de mentalité est très dépassée. Si nous sommes très, très proches de Mercedes, c’est un très bon résultat. Ce sera donc la dernière chose dont je m’inquiéterai. »

Selon le pilote de 33 ans, l’achat du moteur Mercedes se traduira dans les faits comme un avantage sur les autres équipes pendant la saison. « Le fait qu’évidemment nous ne soyons pas responsables du moteur dans son développement et ainsi de suite, et le fait de pouvoir bénéficier d’un partenaire aussi fort, ne pourra que nous aider. On peut continuer avec la voiture et s’en occuper. Je pense que le plus grand avantage est le fait que nous avons des moteurs Mercedes. »

« L’unité de puissance Mercedes est censée être la plus puissante de la grille et ce sera ma première fois avec Mercedes en Formule 1. J’ai hâte de voir comment cela fonctionne. On m’a déjà présenté l’unité de puissance et comment elle est censée fonctionner. Je pense donc que cela ne peut que nous aider », a-t-il ajouté.

http://prf.hn/click/camref:1101lfbRL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *