Vettel – « La pression est retombée » maintenant qu’Aston Martin a « commencé se mettre en place »

Sebastian Vettel estime que la pression sur ses performances après son passage de Ferrari à Aston Martin cette année a diminué après sa cinquième place à Monaco et son podium à Bakou

Le quadruple champion du monde a admis que son retour en forme a pris « un peu plus de temps » qu’il ne l’avait espéré, mais il pense qu’il y a beaucoup plus à venir maintenant qu’il a enfin pris en main l’AMR21.

Vettel a déclaré : « J’étais persuadé qu’à un moment donné, ça commencerait à se mettre en place et évidemment Monaco a été génial. Nous avons eu un bon résultat là-bas, donc ça aide. On peut dire que ça enlève un peu de pression. Je pense que les attentes, en général, sont assez élevées en début d’année, donc c’était bien d’avoir un bon résultat à Monaco et pour Bakou, je pense que nous avions l’esprit plus clair. »

« C’est un autre circuit urbain, c’est un endroit où je pense qu’on peut faire la différence si on se sent vraiment en confiance avec la voiture et déjà vendredi, je me sentais très bien, même si les résultats étaient mauvais, mais je n’étais pas inquiet. »

« En qualifications, malheureusement, j’ai eu un blocage et nous n’avons probablement pas obtenu la position de qualification que nous aurions pu obtenir, mais c’était l’une des courses de cette année où notre rythme de course était très fort par rapport à celui des qualifications. J’ai probablement mis un peu plus de temps que je ne le voulais au début de la saison, pour m’habituer à la voiture, mais oui. »

Aston Martin a été renommée Racing Point cette année, mais alors que l’équipe a remporté l’avant-dernière course de 2020, un changement de règlement important qui a nui à l’aérodynamique de la voiture plus que d’autres l’a fait dégringoler dans le classement.

Les deux dernières courses ont montré des signes de reprise, mais elles se sont déroulées sur des circuits de style rue plus inhabituels et Vettel espère poursuivre sur cette lancée sur des circuits plus classiques, comme la prochaine course en France.

« Dans d’autres événements, nous avons eu une meilleure performance en qualification, puis nous avons eu un peu de mal en course », a ajouté Vettel. « C’était, en quelque sorte, l’inverse [à Bakou]. J’ai été très surpris quand je me suis retrouvé en course, à l’aise, suivant l’AlphaTauri de Yuki [Tsunoda] au début et me sentant plus rapide, me sentant également à l’aise pour suivre Charles [Leclerc] et mettre la pression. »

« Je me suis senti à l’aise tout le week-end, donc j’espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée lors des prochains événements. La France sera un circuit normal, donc nous verrons où nous en sommes, mais espérons que nous pourrons nous battre pour les points un peu plus régulièrement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *