Vettel : « Je ne vais pas rendre la vie facile à Leclerc. »

L’Allemand est apparu remonté avant sa dernière saison avec Ferrari

Sebastian Vettel était en conférence de presse de présentation de la saison de Formule 1 2020.

Le pilote allemand, lors de la dernière saison avec Ferrari, n’a pas seulement parlé des deux courses prévues au Red Bull Ring, mais il regarde déjà au-delà : « Après Barcelone, il était clair que nous n’étions pas là où nous voulions être. Les deux derniers mois ont été choquants« , a déclaré Vettel. « Mais tout le monde à l’usine travaille dur et les mises à jour arriveront en Hongrie.

« Cela fait longtemps, le temps était long depuis l’Australie et c’est bon d’être de retour. Nous avons eu un avant-goût du Mugello dans l’ancienne voiture, mais c’est génial d’être ici ».

Le quadruple champion du monde a été aussi très franc : « Les consignes d’équipe lors de ma dernière année chez Ferrari ? Si la situation devait se présenter et si cela avait un sens, les deux pilotes devraient s’entraider, mais cela n’a rien à voir avec le fait que je vais partir à la fin de la saison. Je ne vais certainement pas faciliter la vie à Leclerc, à chaque dépassement je ne la laisserai pas passer facilement, nous continuerons à nous battre comme l’année dernière ».

Sebastian Vettel a ensuite évoqué le passé, le présent et l’avenir : « J’ai toujours essayé de bien m’intégrer dans l’équipe. Je veux toujours avoir du succès et penser au résultat personnel, mais on pilote pour une équipe. Il est difficile de savoir ce qui se passera cette année, nous ne savons pas à quel point nous serons compétitifs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *