Mercedes n’envisage pas de faire appel à Sebastian Vettel en 2021 d’après Valtteri Bottas
Valtteri Bottas vient de clore le débat sur l’éventualité de voir Sebastian Vettel piloter pour Mercedes. Le Finlandais a confirmé que l’équipe allemande ne pensait pas à Vettel pour 2021 et au-delà. C’est une annonce énorme qui confirme potentiellement la retraite de Vettel de la F1 après cette saison.
En l’état actuel des choses, Sebastian Vettel n’a pas de volant pour 2021. Red Bull l’ayant rejeté, Mercedes était la seule équipe de pointe qui aurait pu donner à Sebastian une chance pour la saison prochaine.
À 32 ans, Sebastian Vettel pourrait bien se retirer du sport alors qu’il y a un fort désir de continuer à courir. Il est clair que Vettel a la soif de gagner des championnats du monde et de se battre pour les victoires. Malheureusement, ses rêves de F1 risquent de prendre fin brutalement.
De nombreuses rumeurs ont laissé entendre que Vettel remplacerait potentiellement Bottas chez Mercedes. Cependant, le Finlandais les a balayées devant les micros de Sky Sports F1. Il a confirmé que Vettel n’était pas dans le radar de Mercedes.
« Nous avons toujours été très honnêtes avec mon équipe, sur la situation et sur la façon dont elle sera gérée, etc. J’ai reçu un message assez clair : non, ils ne considèrent pas Seb. Alors j’ai dit d’accord, pas de soucis ! Il y a toujours des discussions. Je trouve assez drôle qu’il n’y ait même pas eu une seule course, que des gens essaient de me prendre mon siège, etc. Ça m’a fait rire une ou deux fois ! »
« Donc, il n’y a pas de pression de ce côté-là. Parce que j’ai toujours mon objectif clair pour la saison dans mon esprit et c’est tout. Les choses vont ensuite s’arranger d’une manière ou d’une autre, quoi qu’il arrive. Je n’ai aucun stress à ce sujet ».
De nombreuses rumeurs ont suggéré que Vettel ou George Russell remplacerait le Finlandais chez Mercedes en 2021. De plus, certaines rumeurs laissaient entendre que Valtteri se serait rapproché de Renault et même de Red Bull pour des options potentielles si les choses ne marchaient pas.
Mais la grande nouvelle du jour, c’est la révélation de Bottas. Il semble évident que l’Allemand n’a plus d’options, mais en Formule 1, il ne faut jamais dire jamais…