Vettel applaudit la stratégie d’Aston Martin à Monaco : « Nous avons bien saisi notre chance »

Sebastian Vettel savait que le GP de Monaco était une excellente occasion de lancer sa saison. L’Allemand a franchi la ligne d’arrivée à une satisfaisante cinquième position

Sebastian Vettel s’est rendu à Monaco, avec un compteur point vierge en 2021. La course de dimanche était une opportunité, et l’Allemand en a profité. Arrivé en cinquième position, Vettel était satisfait de la stratégie choisie par Aston Martin.

Vettel a bouclé les premiers tours en septième position, derrière Lewis Hamilton et Pierre Gasly. Les deux se sont arrêtés tôt et ont laissé la voie libre à l’Allemand. Il a donc fait fonctionner l’overcut et a gagné deux positions, pour occuper la cinquième place.

« C’était une très bonne journée pour nous, avec les deux voitures dans les points », a déclaré Vettel, en faisant référence à la huitième place de Lance Stroll. « Nous pouvons être heureux, et nous avions besoin de cela. Les attentes étaient élevées après un si bon départ [de Racing Point] l’année dernière. C’est un bon résultat. Nous ne pouvons pas nous attendre à cela à chaque course, Monaco est spécial et vous avez toujours la possibilité de faire quelque chose de plus. Nous avons bien saisi notre chance », a-t-il souligné.

« Bien sûr, nous sommes heureux, je suis heureux. C’était une très bonne course, que nous avons très bien gérée au départ. L’équipe a pris une très bonne décision en retardant l’arrêt au stand et nous avons gagné deux positions », a-t-il poursuivi.

Vettel ajoute 10 points d’un coup, passant à la 11e place du championnat du monde des pilotes. Ce résultat permet également à Aston Martin de figurer à la cinquième place du championnat du monde des constructeurs, dépassant d’un coup AlphaTauri et Alpine.

Le GP de Monaco a été remporté par Max Verstappen, tandis que Carlos Sainz Jr et Lando Norris complètent le podium. Lewis Hamilton, lors d’une journée frustrante, n’a franchi la ligne d’arrivée qu’en septième position et a perdu son avance au championnat du monde.

la prochaine course de La Formule 1 aura lieu dans deux semaines avec le GP d’Azerbaïdjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *