Sebastian Vettel a fait ses premiers tours de roues au volant de la nouvelle Aston Martin à Silverstone
Après avoir lancé sa première voiture de F1 depuis 60 ans lors d’un événement virtuel mercredi, Aston Martin a mis son AMR21 à l’épreuve lors d’une journée de tournage à Silverstone.
Cela marque la première apparition dans les couleurs emblématiques « British Racing Green » d’Aston Martin pour le quadruple champion du monde Vettel, qui rejoint l’équipe basée à Silverstone après son départ de Ferrari à la fin de la saison dernière.
Vettel et son nouveau coéquipier Lance Stroll ont partagé les tâches de pilotage sur le site du Grand Prix de Grande-Bretagne aujourd’hui lors d’une sortie limitée à seulement 100 km de course.
S’exprimant lors du lancement de l’équipe AMR21 mercredi, Vettel a déclaré qu’il était « difficile » de fixer un objectif précis pour l’année à venir. « De toute évidence, l’équipe s’est battue pour la troisième place l’année dernière chez les constructeurs et c’est en quelque sorte l’objectif non officiel – ou peut-être officiel – pour cette année, mais les gens ont faim de gagner », a-t-il ajouté.
« Il ne sera pas facile de rattraper [le retard] en un souffle. Mais l’ambition est bien là, pas seulement de la part de Lawrence [Stroll] mais de toute l’équipe. Jusqu’à présent, je suis dans le coup et je suis heureux de faire tout ce que je peux pour aider ».
Aston Martin est la dernière équipe de F1 à avoir mis sa nouvelle voiture en piste, après McLaren, Red Bull, AlphaTauri, Williams, Alfa Romeo et Alpine qui ont fait des tours de shakedown similaires au cours des deux dernières semaines.
Les dernières voitures de Mercedes, Ferrari et Haas ne devraient pas faire leurs débuts en piste avant les essais d’avant-saison qui auront lieu la semaine prochaine à Bahreïn, du 12 au 14 mars.