Max Verstappen a expliqué un échange radio hargneux avec son ingénieur de course, dans lequel il a dit à son équipe de se concentrer sur sa course au lieu de celle de Lewis Hamilton.
Vers la fin de son premier relais, Verstappen se fait distancé par le leader Hamilton et se fait rattraper par Valtteri Bottas. Le pilote Red Bull a demandé à plusieurs reprises à l’équipe de l’arrêté au stand, car ses pneus s’usaient. Il leur a dit qu’il souffrait avec l’arrière au début, puis a ajouté « le septième virage est horrible maintenant ».
« C’est le vent arrière qui augmente dans le septième virage, de l’entrée à la sortie », a répondu son ingénieur. « Vent arrière, je m’en fiche », a répondu Verstappen. « Juste des pneus ***. »
Verstappen s’est mis de plus en plus en colère à mesure que l’équipe le laissait en piste. « Tu veux que je le répète encore une fois ? Le *** pneu est mort », a-t-il dit. « Tu n’as pas besoin de le répéter Max », répondit son ingénieur. Red Bull a laissé Verstappen en piste afin d’augmenter ses chances de quitter les stands devant les Racing Point.
Verstappen a quand-même insisté. « Je perds tellement de temps », dit-il. « Peu importe s’ils passent devant, je suis facilement plus rapide ». Quand Verstappen a finalement fait son arrêt au stand, son ingénieur lui a dit : « De toute évidence, Lewis n’était pas à notre portée. Je te tiendrai au courant des pneus de Bottas. »
Verstappen répondit : « Et si nous nous concentrions sur notre course, d’abord, au lieu de regarder Lewis ? Parce qu’il est clair que sur le pneu tendre, nous n’étions pas aussi rapides qu’eux. Alors, pouvons-nous nous assurer de faire notre travail et les laisser faire le leur ? »
« Calme-toi Max, s’il te plaît », répondit son ingénieur.
Après la course, Verstappen a déclaré qu’il avait perdu tellement de temps avec ses pneus tendres que l’équipe aurait dû le ramener, même si les points de course étaient très proches.
« Je voulais aller au stand et ils ne m’ont pas appelé, alors j’ai eu beaucoup de mal avec les pneus », a-t-il déclaré. « J’ai perdu beaucoup de temps sur les deux derniers tours. J’ai déjà dit à la radio : ‘Je m’en fiche si vous me mettez derrière le Racing Point’. Bien sûr, je les dépasserais facilement de toute façon. Nous sommes beaucoup plus rapides, surtout avec des pneus neufs. C’était la conversation. »