Verstappen capitule et se projette déjà en 2026

Max Verstappen sort frustré du Grand Prix de Hongrie et dresse un constat inquiétant. La suite de la saison 2025 s’annonce compliquée pour Red Bull

Max Verstappen a tenu à partager son état d’esprit du moment avant de quitter le Hungaroring. Huitième sur la grille, neuvième à l’arrivée, battu par l’ex-Red Bull Liam Lawson et relégué à près d’un tour du vainqueur Lando Norris : jamais cette saison le quadruple champion du monde n’avait vécu un week-end aussi morose.

Interrogé par les médias néerlandais sur ses chances de victoire d’ici la fin de l’année, la réponse a été directe : « Non, pas avec la façon dont les choses se passent en ce moment. C’est clair. » Pour Verstappen, le constat est simple : les solutions testées sur la RB21 n’ont rien donné. « On a essayé beaucoup de choses, mais pour l’instant rien ne fonctionne. Bien sûr, j’ai des idées, mais je ne peux pas toujours en parler publiquement. »

Avec un écart de 97 points sur Oscar Piastri au championnat, le Néerlandais reconnaît ne « plus se battre pour grand-chose » cette année.

Même Laurent Mekies, tout juste arrivé à la tête de l’équipe après le départ de Christian Horner, admet que la voiture évolue dans une « fenêtre très étroite ». Si McLaren est clairement devant, le Français pense que Budapest pourrait n’être qu’un accident de parcours, soulignant la spécificité des enchaînements lents et moyens qui ont mis Red Bull en difficulté.

Mais Verstappen, lui, semble déjà avoir fait une croix sur un retour au sommet cette saison. C’est désormais vers 2026 qu’il regarde désormais.

Le Néerlandais, qui a prolongé son engagement avec Red Bull jusqu’à fin 2026, assure apprécier le travail de son nouveau patron : « Très motivé, il pose les bonnes questions, à moi comme à l’équipe. C’est agréable à voir. » S’il ne s’attend pas à voir un impact immédiat, Verstappen espère que l’empreinte de Mekies se fera sentir sur un ou deux ans. « La communication va encore s’améliorer. Pour l’instant, ça se passe très bien. »

À court terme, le moral est entamé. Mais en interne, la saison 2025 sert déjà de laboratoire en vue du prochain changement réglementaire. Verstappen l’a compris : le salut ne viendra pas dans les prochaines courses… mais dans la capacité de Red Bull à renaître en 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *