Une pénalité de grille pour Hamilton à Monza ?

Wolff déclare que Mercedes F1 pourrait changer le moteur de Lewis Hamilton à Monza

Le constructeur allemand pense qu’il devra changer des composants sur le moteur de Lewis Hamilton avant la fin de la saison, suite à son problème lors de la deuxième séance d’essais à Zandvoort. Hamilton étant déjà passé à sa troisième unité de puissance de 2021 en Belgique, tout changement d’élément supplémentaire déclencherait automatiquement une pénalité de grille.

Interrogé pour savoir si Mercedes envisage d’introduire une quatrième unité de puissance au GP d’Italie, Wolff a déclaré à Sky Sports : « Je pense que nous sommes tous en difficultés avec les unités de puissance. Peut-être pas seulement la fiabilité, mais aussi la façon dont ces unités de puissance travaillent dur et comment elles se dégradent. Il y a une réflexion, c’est certain, pour ce week-end, mais nous ne sommes pas encore arrivés à une conclusion ».

Red Bull est confronté à un dilemme similaire avec Max Verstappen, qui aura également besoin d’une quatrième unité de puissance après avoir perdu un moteur dans son impact de 51G avec les barrières de Silverstone. Le Néerlandais a eu une collision controversée dans le premier tour avec le principal rival au championnat, Hamilton, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Jeudi, Verstappen a déclaré que ce n’était « certainement pas le plan » de Honda d’introduire un nouveau moteur sur sa Red Bull à Monza.

Mercedes a connu un début de week-end compétitif à Monza, avec Hamilton qui a dominé les premiers essais et a terminé avec une demi-seconde d’avance sur Verstappen. Le septuple champion du monde est à trois points de Verstappen, qui a repris la tête du championnat avec une célèbre victoire à domicile au Grand Prix des Pays-Bas.

La course au titre étant délicate, Wolff se méfie du fait qu’un seul abandon pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite au championnat du monde. « Si vous avez un abandon, il faut quatre courses pour le rattraper et c’est brutal », a-t-il déclaré. « Donc vous pouvez vous permettre de finir quatre fois en deuxième position et donc vous devez juste jouer la sécurité tout en ne renonçant pas à la performance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *