Une mystérieuse fausse Ferrari F1 saisie en Italie

Les autorités italiennes ont saisi une fausse SF90 de taille réelle en fibre de verre dans le port de La Spezia, en Ligurie (Italie)

Les employés des douanes de La Spezia et la Guardia di finanza du port ont découvert une copie de la Ferrari à l’intérieur d’un conteneur en provenance du Brésil et dont la cargaison était destinée à un concessionnaire en Toscane, selon la Rai. En plus de la mystérieuse Ferrari SF90, une copie d’une McLaren qui pourrait être la MP4/4, l’une des F1 les plus réussies de l’histoire, qui en 1988 a remporté 15 des 16 courses, a également été trouvée, comme on peut le voir sur les images.

Les autorités de l’Agenzia ADM (douanes et monopoles) ont saisi la réplique qui, bien qu’elle ne soit pas équipée de pièces mécaniques ou électriques, présente une forte ressemblance avec la voiture de la saison 2019 de la Scuderia et, par conséquent, cette copie constituerait une violation des droits de propriété intellectuelle, qui appartiennent exclusivement à Ferrari. Elle ne peut donc pas être utilisée sans autorisation pour mener une quelconque activité promotionnelle ou publicitaire. On soupçonne un concessionnaire qui était le destinataire de la voiture et il va devoir s’expliquer.

La Ferrari SF90 est une voiture spéciale pour l’équipe Ferrari, car la Scuderia a remporté ses dernières victoires à ce jour, il y a presque deux ans. Charles Leclerc a remporté les GP de Belgique et d’Italie, et Sebastian Vettel a fait de même à Singapour. La saison s’est toutefois terminée par une énorme baisse de performance, après la découverte de non-conformité au règlement de son moteur.

Avec la même voiture, mais adaptée aux pneus de 18 pouces qui seront utilisés en F1 en 2022, Carlos Sainz et Charles Leclerc ont effectué trois jours d’essais au Circuito de Jerez le mois dernier.

Source : Autobild Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *