Une bagarre éclate entre fans dans les tribunes du Mexique

La F1 a décidé de bannir à vie un spectateur qui a déclenché une bagarre dans les tribunes pendant le Grand Prix du Mexique 2023

Image : Compte Twitter (X) de Sergio Perez

Lors du dernier Grand Prix du Mexique, un incident regrettable a éclaté dans les tribunes, amenant la Formule 1 à prendre des mesures sévères. Un fan en particulier a été banni à vie de toutes les manifestations sportives organisées par la F1 après avoir été impliqué dans une bagarre.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent clairement un individu dans la section du stadium Foro Sol se livrant à des actes violents envers d’autres spectateurs, tous vêtus de rouge pour soutenir l’équipe Ferrari. Heureusement, d’autres membres du public sont intervenus pour mettre fin à la bagarre, et la sécurité est rapidement intervenue pour escorter l’individu hors de l’enceinte.

Suite à cet incident regrettable, le site spécialisé PlanetF1.com a contacté les responsables de la Formule 1 pour obtenir des informations. La F1 a confirmé que le fan perturbateur avait immédiatement été expulsé du site et qu’il se voyait désormais interdire l’accès à toutes les rencontres sportives de la F1 pour le reste de sa vie.

Bien que cet incident soit un cas isolé de violence dans ce qui a été globalement un Grand Prix du Mexique bien soutenu, d’autres problèmes ont émergé au cours de l’événement. En particulier, le pilote de Ferrari, Charles Leclerc, a été la cible de vives huées de la part du public après un accrochage au premier tour de la course avec le favori local, Sergio Perez.

Lorsqu’il a pris la parole devant le micro juste après la fin de la course, Leclerc a réagi aux huées du public en disant : « Beaucoup de huées, beaucoup de huées, les gars. » Il a poursuivi en expliquant : « Honnêtement, je n’avais nulle part où aller. J’étais coincé entre les deux Red Bull, et malheureusement, j’ai heurté Checo, mais je n’avais pas d’autre choix. »

« C’est la course, cela a endommagé ma voiture et malheureusement, cela a mis fin à la course de Checo. De notre côté, nous avons cherché à maximiser notre performance. C’est la course. Bien sûr, je suis déçu de la façon dont la course de Checo s’est terminée, mais je n’ai pas fait exprès, et je n’avais pas d’autre option. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *