Un junior Red Bull poursuit sa course malgré une exclusion

Enzo Deligny, pilote junior de Red Bull, est au cœur d’une controverse après avoir fait preuve d’une conduite dangereuse en Formule 4 espagnole

Parti sur la première ligne sur le circuit de Barcelone, Deligny a été dépassé par Valerio Rinicella dès le premier virage. Dans sa tentative de reprendre l’avantage, Deligny a poussé Rinicella sur l’herbe. Plus tard, Deligny a failli pousser Théophile Naël hors piste, le futur champion de la catégorie. Naël a pu éviter l’accident, mais Deligny a été pénalisé d’un passage par les stands pour avoir forcé un autre pilote à sortir de la piste.

Deligny a refusé de purger sa pénalité, ce qui lui a valu une disqualification de la course au huitième tour. Cependant, il a continué à rouler, et a même pris plusieurs départs après les périodes de voiture de sécurité, malgré sa disqualification.

Les agissements de Deligny ont suscité l’indignation des fans de course automobile, qui appellent à son exclusion de la compétition.

« Il faut lui retirer sa licence. Au moins une interdiction de courir pour 2024 », a posté un fan sur les réseaux sociaux, selon PlanetF1. « Imaginez ce qui se passerait si son adversaire ne parvenait pas à garder le contrôle de sa voiture, s’il rebondissait sur le mur et s’il s’engageait à pleine vitesse sur une piste de 30 voitures et demie. Des idiots comme lui doivent apprendre qu’ils jouent avec la vie des gens, et pas après qu’il soit trop tard ».

Un autre fan est persuadé qu’une interdiction va être prononcée à l’encontre de Deligny : « Cela va probablement être une interdiction de plusieurs courses, s’il a ignoré un drapeau noir ».

Deligny a finalement terminé la course à la quatrième place, après avoir été reclassé en raison de la disqualification de ses concurrents.

L’équipe Red Bull Junior a déjà commencé sa transformation anticipée en vue de 2024, avec l’arrivée de Pepe Marti, Tim Tramnitz et Kacper Sztuka.

L’avenir de Deligny dans le programme pourrait dépendre de la manière dont le patron Helmut Marko réagira à ses actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *