Un ancien pilote pense que la présence de Mazepin en F1 est un manque de respect

Nicolas Kiesa commente les débuts désastreux de Nikita Mazepin en F1 dans une équipe Haas financée par son père

Nikita Mazepin a été assailli de critiques pour ses débuts en Formule 1. Pilotes, ex-pilotes, directeurs d’équipe… tous ont lancé des fléches sur le jeune Russe, pilote de Haas. Nicolas Kiesa, ancien pilote de F1, s’est montré très dur envers Mazepin dans une interview accordée au magazine danois « BT ». Il y a même parlé de « manque de respect » pour le reste de la grille.

« Mazepin ne respecte pas les accords qui sont passés entre les pilotes, notamment lors des qualifications. Quand il s’agit de votre comportement et de votre conduite sur la piste, cela fait une différence de savoir que quoi que vous fassiez, papa continuera toujours à payer », dit Kiesa.

« On ne peut absolument pas avoir cette mentalité quand on vient des pays scandinaves. Nous devons nous comporter correctement et ne pas faire trop de choses de notre propre initiative, jusqu’à ce que nous ayons gagné suffisamment d’argent pour pouvoir dire : ‘OK, je suis assez bon’. »

La société du père de Mazepin, Dmitry Mazepin, est le principal sponsor de l’équipe Haas, où Nikita conduit. D’où ces mots de l’ancien pilote de Formule 1.

Au sein du paddock, il y a également eu des plaintes, et beaucoup de plaintes. La F1 a rendu publique une conversation entre Toto Wolff et la direction de course au milieu du GP d’Espagne demandant des drapeaux bleus pour une Mazepin qui gênait Lewis Hamilton.

En plus de ces plaintes, le pilote russe a fait de nombreux gestes discutables, même contre Mick Schumacher dont le début de saison n’a rien à voir avec celui de son coéquipier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *