Stroll gratifié de trois points de pénalité pour l’ensemble de son œuvre à Portimão

Le pilote de Racing Point F1, Lance Stroll, a reçu trois points de pénalité pour la collision avec Lando Norris et plusieurs violations des limites de piste lors du Grand Prix du Portugal.

Les stewards ont estimé que Stroll était responsable du contact avec Norris alors qu’il tentait de doubler la McLaren par l’extérieur dans le premier virage.

Le Canadien a reçu une pénalité de cinq secondes puisque les commissaires l’ont jugé responsable de l’accident avec Norris.

Il a ensuite reçu une autre pénalité de cinq secondes pour avoir dépassé les limites de la piste à plusieurs reprises avant de se retirer de la course.

Selon les commissaires : « Stroll a fait un mouvement tardif autour de Norris à la fin de la ligne droite principale. Il s’est ensuite dirigé tout droit vers le sommet du premier virage alors que Norris était encore partiellement à côté. »

« Norris s’est déplacé aussi loin que possible vers le sommet en évitant le vibreur agressif à l’intérieur, et a donc fait tout ce qu’il a pu pour éviter la collision. Les stewards ont déterminé que Stroll était principalement responsable de la collision. »

Stroll a reçu deux points de pénalité pour la collision, puis un point supplémentaire pour les violations de la limite de la voie.

Romain Grosjean et Daniil Kvyat ont été pénalisé d’un point chacun pour avoir « quitté la piste à plusieurs reprises » – ils ont également reçu des pénalités de cinq secondes dans la course.

Le fait que Stroll n’ait pas terminé à Portimão signifie qu’il n’a pas marqué de points lors des quatre dernières courses.

Racing Point a deux points d’avance sur McLaren dans la course à la troisième place du championnat des constructeurs, après la septième place de Sergio Perez, tandis que la deuxième McLaren de Carlos Sainz a terminé sixième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *