Sergio Perez pourrait être le pilote principal de Red Bull cette saison, il doit seulement s’assurer d’être celui qui est « devant », Christian Horner ayant déclaré qu’il n’y a pas de N°1
Max Verstappen a un nouveau coéquipier cette saison, Red Bull ayant signé Perez en remplacement d’Alex Albon. Mais si Verstappen s’est fait la main ces deux dernières saisons, en battant Pierre Gasly puis Albon, Perez offrira une concurrence plus rude. Il y a cependant une présomption selon laquelle Red Bull est l’équipe de Verstappen et que Perez sera le second couteau du Néerlandais.
Le patron de l’équipe, Horner, a démenti cette idée. « Le premier est celui qui conduit devant », rapporte Racingnews365. « C’est le cas depuis des années. C’est comme ça depuis des années. Ils ont la même voiture et les mêmes opportunités ».
Perez a rejoint Red Bull depuis le début de l’année, passant du temps à l’usine tout en faisant des tours de piste dans une RB15 avant de mettre la main sur la RB16B de cette année. Horner est satisfait de la façon dont Perez s’intègre.
« Checo s’en sort très bien », a-t-il dit. « Il est très expérimenté et c’est un bon gars. Les deux pilotes s’entendent bien et je pense qu’il apporte quelque chose à l’équipe, ce qui est positif. Max et lui travaillent bien ensemble, ils forment une bonne combinaison ».
Red Bull a remporté la palme lors des essais de pré-saison avec le 1:28.960 de Verstappen, le plus rapide de tous. La RB16B a été louée par les experts qui estiment qu’elle pourrait être la voiture qui place Verstappen et Perez dans la lutte pour le championnat. Red Bull a remporté le GP d’Abou Dhabi en fin de saison et le patron de l’équipe espère que l’équipe pourra reprendre là où elle s’est arrêtée lorsque la saison 2021 débutera à Bahreïn à la fin du mois.
« Pour faire mieux qu’en 2020, nous nous appuyons sur les points positifs de 2020 », a-t-il déclaré, « en suivant le chemin de la victoire dans la dernière course et en maintenant la dynamique qui l’accompagne. C’était positif, espérons que nous pourrons réaliser de solides performances cette année. Ce n’est jamais facile et les changements de règles sont plus importants que ce à quoi on pourrait s’attendre. L’équipe a travaillé dur et c’est fascinant de voir les différentes interprétations (des règles) des autres équipes. »