Sergio Perez affirme qu’il pourrait quitter la F1 d’ici 2022 s’il ne se retrouve pas à la pointe à ce moment-là.
Perez est en F1 depuis 2011 et a terminé sur le podium huit fois, mais n’a jamais eu une voiture capable de mettre ne valeur son talent. A 29 ans à peine, le Mexicain a encore de nombreuses saisons devant lui, mais il ne peut pas supporter d’être au milieu de grille.
Il a affirmé, selon GPUpdate.net : « Les changements dans les règles me donnent de l’espoir ainsi que ce qui se passe dans l’équipe. Je dois juste rester réaliste, je ne peux pas aller chez Mercedes ou Ferrari. Je suis dans une position fantastique, beaucoup de pilotes aimeraient y être. »
« C’est surtout à cause de ce qui se passe en coulisses, donc ça nous offre une bonne opportunité. Mais ce sera ma dixième année en F1, donc si la situation reste plus ou moins la même, alors je ne me verrai pas continuer après 2022. »
« Trois ans en F1 passent vite. Je suis très optimiste et prêt à me battre pour les victoires. Parce que je suis dans cette équipe depuis si longtemps, elle est devenue ma deuxième famille. »
« Donc, je pense que personne n’est plus heureux pour moi. S’il y a une possibilité d’aller dans une équipe de haut niveau, c’est tant mieux sinon, c’est un endroit fantastique ».