Après avoir terminé 10e et 12e lors des deux courses à Silverstone, RTL rapporte que Sebastian Vettel aurait reçu un nouveau châssis pour éviter les problèmes techniques sur sa Ferrari.
Pour la prochaine course à Barcelone , des nouvelles pièces sont censées être installées sur la SF1000 de Vettel. Le châssis est la structure de base de la voiture. Ces questions sont sensibles pour de nombreux pilotes, car elles peuvent donner au pilote un sentiment différent.
Vettel est considéré comme particulièrement sensible à cet égard. Même à l’époque du Red Bull, le châssis était souvent un problème pour lui.
Le quadruple champion du monde a eu de gros problèmes avec le nouveau concept aérodynamique de la Scuderia, qui a été utilisé à Silverstone, et était loin derrière son coéquipier Charles Leclerc. Et ce malgré le fait que, selon sa propre déclaration, il avait « tout essayé », que ce soit « freiner plus tôt, freiner plus tard, choisir une autre trajectoire ». Rien de cela n’a aidé le pilote allemand.
Malgré les tensions entre Vettel et l’équipe, le patron, Mattia Binotto, s’est montré « ouvert » aux modifications de la voiture de Vettel après la dernière course.
Les enjeux sont élevés pour Ferrari, surtout d’un point de vue financier. Dans le championnat des constructeurs, Mercedes et Red Bull ont déjà largement en tête. Comme seul Leclerc marque des gros points, McLaren, Racing Point et Renault klaxonnent.
Le contrat de Sebastian Vettel avec Ferrari expire à la fin de la saison et ne sera pas prolongé. Selon les médias, il aurait déjà conclu un contrat de trois ans avec Racing Point, qui débutera la saison prochaine sous le nom d’Aston Martin.