Sebastian Vettel devrait apposer sa signature sur le contrat à Spa, en Belgique
Sebastian Vettel devrait signer pour Aston Martin à partir de la saison 2021. Tancredi Palmeri, un journaliste sportif de renom, avait tweeté il y a quelques semaines pour confirmer cette décision. « Vettel sera le pilote d’Aston Martin, la nouvelle équipe actuellement connue sous le nom de Racing Point. Il devrait avoir un contrat de 3 ans, et Vettel remplacera Perez ».
Maintenant, selon le journal Kronen Zeitung, l’Allemand signera à Spa, en marge du GP de Belgique. Le quotidien italien Gazzetta dello Sport apporte des précisions, en révélant un montant 15 millions de dollars comme salaire annuel pour le quadruple champion.
Ils ajoutent cependant que Sergio Perez est prêt à faire appel à des sponsors pour s’assurer qu’il conservera son siège en 2021. La publication allemande SpeedWeek rapporte que cela est dû au fait que les sponsors de Perez sont prêts à payer encore plus cher pour que le Mexicain garde son volant.
Le propriétaire d’Aston Martin doit prendre une décision, soit de garder Perez aux dépens de son fils Lance, soit de laisser partir le fidèle Mexicain.
En attendant, l’ancien patron de Vettel, Christian Horner, pense que son ancien pilote serait toujours un choix « très intéressant » dans le paddock de Formule 1 s’il choisissait de prendre une année sabbatique.
« S’il choisissait de prendre une année sabbatique, il resterait très attractif pour les équipes s’il souhaitait revenir dans 12 mois », a déclaré Horner. « Il n’a pas besoin d’être en Formule 1 pour être là l’année prochaine. Ce qu’il a accompli dans ce sport est tout à fait phénoménal et je suis sûr qu’il réfléchit bien à sa prochaine étape. »
« Il porte beaucoup de poids sur ses épaules en ce moment et cela doit être très dur pour lui. »