Sebastian Vettel admet qu’il a pris une décision concernant son avenir – mais que rien ne sera révélé avant « quelques semaines ».
Le quadruple champion du monde a été informé par Ferrari en mai que l’équipe le libérait à la fin de cette saison et depuis lors, les spéculations vont bon train sur son prochain coup.
Ce qui revient le plus souvent, c’est un passage à Racing Point, qui sera rebaptisé Aston Martin pour 2021, des rapports suggérant qu’un accord est déjà conclu pour que l’Allemand remplace Sergio Perez.
Vettel a toujours nié qu’un accord existait et il insiste sur le fait que toutes les options restent ouvertes – y compris la retraite. Mais dans une interview avec RTL hier aprés-midi, après les essais libres pour le Grand Prix du 70ème anniversaire à Silverstone, le jeune homme de 33 ans a indiqué qu’il savait ce que serait son avenir à moyen terme.
« D’une certaine manière, j’ai pris ma décision. Maintenant, on verra si les choses se mettront en place ou non », a déclaré Vettel. « Cela prendra encore quelques semaines, rien ne changera aujourd’hui. Je ne vois pas pourquoi je me mettrais sous pression. »
« Si le bon projet se présente, je crois que j’ai encore beaucoup à donner. Si ce n’est pas le cas, je n’ai pas envie de continuer juste pour être là. Ce qui figure sur le chèque de paie est moins important ».
Vettel a mal commencé sa dernière saison chez Ferrari, n’ayant récolté que 10 points sur les quatre premières courses, ce qui le place à la 13e place du classement du championnat du monde des pilotes.
Le problème de moteur à la fin des EL2 a été un autre coup dur, car on a vu de l’huile s’écouler de l’arrière de la Ferrari : « Ok, grosse panne à l’arrière de la voiture », a déclaré Vettel à la radio.
Il n’a pas nourri l’espoir de voir les choses s’améliorer de manière significative au cours du week-end, en disant : « Dans l’ensemble, nous étions un peu plus satisfaits, mais pas vraiment plus compétitifs. Nous pouvons toujours essayer d’améliorer la voiture mais ce sont peut-être de petites choses. La voiture était un peu mieux mais nous ne sommes pas vraiment plus rapides. Mais au moins, la voiture se comporte mieux ».
Vettel, ferait mieux de laisser tombé Ferrari tout de suite et garder une bonne image de lui