Sainz va tester une ancienne Ferrari, Vettel et Ricciardo en sont privés avec leur nouvelle équipe

Carlos Sainz va se faire les dents avec une vieille Ferrari avant la prochaine saison

Ferrari fera en sorte que Carlos Sainz puisse tester une de leurs voitures de deux ans dans le cadre de ses préparatifs de pré-saison lorsqu’il rejoindra l’équipe l’année prochaine. Cependant, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo n’auront pas la même opportunité lorsqu’ils iront chez Racing Point et McLaren respectivement pendant l’hiver.

Avec seulement trois jours officiels d’essais d’avant-saison autorisés, les équipes cherchent d’autres moyens de donner aux nouveaux pilotes l’occasion de s’adapter à leurs procédures. Fernando Alonso a déjà piloté une Renault de 2018 avant son retour dans l’équipe l’année prochaine.

Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren, a confirmé qu’ils ne pourront pas utiliser une voiture de deux ans pour Ricciardo parce que leur passage de Renault à Mercedes pour 2021 signifie qu’ils n’auront pas accès à un groupe moteur approprié pour leur ancien châssis.

« Nous n’avons malheureusement pas cette possibilité pour le moment, car nous ne sommes pas équipés pour cela, en raison des récents changements de moteur chez McLaren », a-t-il déclaré.

« Nous travaillons sur un plan avec tous les départements du côté technique, mais aussi du côté de la communication et du marketing, pour intégrer Daniel le plus rapidement possible. Je pense que nous avons une idée précise de notre plan et de la manière dont nous voulons le faire. »

« Bien sûr, c’est aussi un défi de n’avoir que trois jours d’essai, mais c’est ainsi que sont les règlements et je ne vais pas gaspiller pas d’énergie à penser à quel point c’est mauvais. C’est le défi que nous devons relever, nous devons simplement le faire ».

Otmar Szafnauer, directeur général de Racing Point, a déclaré que son équipe ne pourra pas utiliser une voiture de deux ans pour Vettel lorsqu’il rejoindra l’équipe, qui deviendra Aston Martin l’année prochaine.

« Nous n’avons pas non plus la possibilité de piloter une voiture de deux ans », a déclaré Otmar Szafnauer. « Nous allons donc faire tout notre possible avec Seb pour l’intégrer dans l’équipe, faire beaucoup de simulations avec lui et utiliser au mieux les trois jours de tests dont nous disposons pour le préparer à la première course ».

Le roulage de Sainz dans une Ferrari de deux ans sera l’une des mesures prises par l’équipe pour s’assurer qu’il est parfaitement préparé à faire ses débuts dans l’équipe pour la saison 2021 de F1.

« Il est certain qu’un jour et demi, c’est très court, très peu de temps », a déclaré le directeur de l’équipe, Mattia Binotto. « Nous essayons évidemment d’organiser quelque chose pour Carlos afin qu’il puisse accélérer son intégration dans l’équipe, avec les ingénieurs, avec la voiture, avec notre façon de travailler, nos procédures. »

« Le simulateur sera important à cet égard. Il est évident que sur le simulateur, il pourra travailler avec son équipe de course, ses ingénieurs, ses techniciens. »

« Nous essayons [aussi] actuellement d’organiser le temps de circuit avec une vieille voiture pour nous assurer qu’il puisse à nouveau s’habituer à l’équipe et à nos procédures et connaître les gens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *